Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marvivo




Nombre de messages : 2
Age : 75
lieu : TOULON
Date d'inscription : 11/05/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:48

J'habite à Marvivo, et j'y suis né il y a 64 ans.
Je pensai tout connaitre des fortifications et des batteris cotières, du cap Sicié au cap Cépet, mais je constate que j'ai beaucoup à apprendre ...
Qui serait intéressé à me donner un coup de main pour faire un état des lieux, parce qu'il n'eiste, à ma connaissance, pas grand chose sur le sujet, et, quand on va randonner, on passe devant des batiments dont ont ne sait rien.
Il ne reste plus grand monde ayant vécu cette époque, alors le devoir de mémoir doit exister !
A bientôt
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 714
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:12

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13714
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:19

Bonjour et bienvenue.

Tout ce que vous demandez est dans le forum et a été traité au fur et à mesure du traitement des archives et des visites sur le terrain + les livres de Alain Chazette encore dispo.

Voilà de quoi satisfaire votre curiosité et intérêt.

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3870
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:27

bonjour
Bonjour à toutes et à tous 688223 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Henri

Dubois Henri


Nombre de messages : 692
Age : 75
lieu : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 12 Mai 2012 - 2:53

Salut et fraternité.
"Dubois"
Revenir en haut Aller en bas
marvivo




Nombre de messages : 2
Age : 75
lieu : TOULON
Date d'inscription : 11/05/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 12 Mai 2012 - 3:35

J'ai emprunté à la bibe des archives militaires de Toulon, le livre dont vous me parlez.

Mon propos, est de savoir à quoi ca pouvait bien ressembler quand c'etait en activité.

De toutes ces installations, il ne reste que le squelette, et des photos eparses.

Nous allons randonner assez souvent à Sicié, et, quand vous montrez un reste de batterie aux participants ca n'a aucun intéret en l'état.

Il faut une reconstitution virtuelle du site.

Les moyens informatiques actuels le peuvent, reste à trouver les informations nécessaires à la chose, et, bien évidament des sous.

Voilà la raison pour laquelle je me suis incrit sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à tous& toutes
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: