Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blockhaus Grau d'Agde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien AZEMA




Nombre de messages : 4
Age : 38
lieu : Béziers
Date d'inscription : 27/12/2012

Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde EmptyJeu 27 Déc 2012 - 3:14

Bonjour,

Débutant sur le forum, mon message n'est peut-être pas dans la bonne rubrique. Mais bon ça semble l'être. Sur un site que je gère pour le compte d'une collectivité il y'a 2 blockauss qui constituent actuellement les points noirs paysagers du site. je ne souhaite pas les détruire car ils sont l'histoire de ce site. Je pense confié le travail à un artiste peintre le soin de faire une fresques murales représentant la génèse du site sur lequel ils ont été construit.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 714
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde EmptyJeu 27 Déc 2012 - 4:01

bonjour , je pense que c'est une bonne idée a partir du moment ou ces bunkers sont sauvegardés , il y en a tant qui disparaissent chaque année , quel type de constructions est-ce ? peut-être des photos ? en tout cas une bonne initiative .
Revenir en haut Aller en bas
Julien AZEMA




Nombre de messages : 4
Age : 38
lieu : Béziers
Date d'inscription : 27/12/2012

Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde EmptyJeu 27 Déc 2012 - 4:06

Blockhaus Grau d'Agde Sam_1610
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde EmptyJeu 27 Déc 2012 - 4:11


_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde EmptyJeu 27 Déc 2012 - 4:24

sujet traité faire une recherche ce sont des tranchées couvertes il n'en reste que deux sur les lieux il y en avait 6 au total sans compter les baraquements !!!

Pourquoi points noir ??? Ils ont toujours étaient là !!!!! MÊME avant que le site soit préservé ???? Actuellement ils sont fermés donc plus de risques !!

Faire des fresques c'est pire !!!!! je pense plutôt à des panneaux explicatifs du lieux du style réserve avec son écosystème et son histoire et s il n'y a pas possibilité faire non des fresques car c'est horrible !!! mais comme dans certaines forets les peindre en vert pour les camouflés dans le paysage

signé UN AGATHOIS qui aimerait que l'histoire de sa ville et de certains lieux soit préservés car ce sont les deux dernières preuves avec les emplacements des baraquements qui subsistent de l'histoire du camp de la TODT !!!! Blockhaus Grau d'Agde 418464


Julien Azema si tu as besoin d'aide et de conseils pour le camp prend conseil à l'Association Agde histoire 39-45 !!!!! Blockhaus Grau d'Agde 628346
Revenir en haut Aller en bas
Julien AZEMA




Nombre de messages : 4
Age : 38
lieu : Béziers
Date d'inscription : 27/12/2012

Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde EmptyVen 28 Déc 2012 - 1:58

Je ne trouve pas vos coordonnées sur le net, ni même sur le site de la Ville d'Agde, pouvez-vous me les transmettre que nous voyons ensemble ce qu'il serait possible de faire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:34

ok je passe en MP pour mon numéro de tel Blockhaus Grau d'Agde 149265
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1588
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:46

Ca va enfin prendre forme.

Le sablage est déjà effectué et les panneaux explicatifs ne devraient plus tarder....

_________________
Sylvain alias Jubilee

Blockhaus Grau d'Agde Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blockhaus Grau d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus Grau d'Agde   Blockhaus Grau d'Agde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blockhaus Grau d'Agde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grau du Roi (30)
» RAD 256/6 Grau du Roi
» 1./625, Espiguette (Grau du Roi 30)
»  Lgn 088 :le Grau d'Agde (34)
» Radar mer Gros Bau (Saint Mandrier, 83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: REGELBAUTEN- LES TYPES DE CONSTRUCTION-
Sauter vers: