Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alcati




Nombre de messages : 1
Age : 74
lieu : ROCHEFORT SUT MER
Date d'inscription : 17/11/2021

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 17 Nov 2021 - 15:57

Bonjour à vous toutes et tous.

Merci pour votre accueil.
Membre du musée de la Base aérienne 115 d'ORANGE-CARITAT, je suis en charge de son histoire depuis son implantation en 1939 à nos jours. Mon job consiste à continuer de découvrir le passé historique de cette base et compléter un album photos voir de récits également depuis sa création à nos jours. J'ai constitué un beau parcours historique depuis. Je suis comme vous tous fan du passé et je recherche des infos sur les années 1940 à 1945 car peu de trouvailles de cette période ! Ancien militaire de l'Armée de l'air, j'ai passé 44 années en activité dont plus de 24 ans sur cette base en 2 phases.

guydu83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3870
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyJeu 18 Nov 2021 - 10:50

bonsoir

PRESENTATION 688223 sur le forum

alcati aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyVen 19 Nov 2021 - 2:37

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LAMBERT




Nombre de messages : 5
Age : 71
lieu : PERPIGNAN
Date d'inscription : 10/02/2021

PRESENTATION Empty
MessageSujet: BA 115 ORANGE   PRESENTATION EmptyVen 26 Nov 2021 - 3:48

[quote="alcati"]Bonjour à vous toutes et tous.

Merci pour votre accueil.
Membre du musée de la Base aérienne 115 d'ORANGE-CARITAT, je suis en charge de son histoire depuis son implantation en 1939 à nos jours. Mon job consiste à continuer de découvrir le passé historique de cette base et compléter un album photos voir de récits également depuis sa création à nos jours. J'ai constitué un beau parcours historique depuis. Je suis comme vous tous fan du passé et je recherche des infos sur les années 1940 à 1945 car peu de trouvailles de cette période ! Ancien militaire de l'Armée de l'air, j'ai passé 44 années en activité dont plus de 24 ans sur cette base en 2 phases.[/-Plan de ]


Bonjour,
Ancien de l'Armée de l'Air également (32 ans de service - trans-hiff).
Pour les années 1940-1945, je ne peux que vous proposer les lignes suivantes issues du très beau livre "Région Aérienne Méditerranée". (décembre 2000) l'Aviation en pays d'AIX, co-édité par l'Armée de l'Air et le Verseau communication.
"La BA 115 Orange-Caritat a été construite juste avant la 2ème GM et inaugurée en juillet 1939.
L'ordre de bataille du 10 mai 1940 montre la présence du groupe de bombardement (GB) 2/11 à Orange-Plan-de-Dieu avec 14 Bloch 210 et 16 LEO451 ainsi que le GB1/62 et le GB 1/63 équipés respectivement de 12 et 10 Martin 160F.
La base aérienne est occupée par les Allemands de 1942 à 1944 et sera pratiquement détruite lors des combats de la libération.
En mars 1946, c'est l'annexe du Centre d'Essais en vol de Marignane qui arrive sur le site.
En 1950 la restauration de la base est terminée.

Peut-être pourriez-vous, vous rapprocher du SIRPA, qui à mon avis doit posséder un exemplaire de ce livre.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: