|
| Fort du Fanal (Port Vendres, 66) | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Fort du Fanal (Port Vendres, 66) Lun 22 Déc 2008 - 13:00 | |
| Port Vendres au fort du Fanal, casemate SK pour Pak et mg : Fx | |
| | | Bob66
Nombre de messages : 89 Age : 62 lieu : SAINT LEU (ex Port Vendres) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Bonjour , je suis admiratif , vous avez pu rentrer dans Mer 6 Mai 2009 - 4:51 | |
| l'ancien pc du haffenkommandant a Port Vendres , avec la benediction de l'armée . Vous , avez fait fort , je suis de la bas et jamais on n'as pu y rentrer ( et pourtant ). A l'époque ce terrain appartenait a la Marine , il etait plus facile d'y rentrer mais par contre on avait eu acces a la zone au dessus ou se trouvait d'anciens reservoir de carburant ( marine nationale ) , ils etaient camo de façon singuliere des fenetres avaient été peintes dessus , je pense qu'ils n'existent plus ( villas ) . Pour rentrer au fort du fanal ça devrait etre beaucoup plus facile il faut voir les phares et balises . Quand a WN028 ce sont les affaires maritimes , qu'il faut voir , WN026 des anciens m'ont dit un truc qu'il faut que je reverifie ( je n 'habite plus sur place mais à quelques kilométres ). Mais il y a autre chose qu'ont trouvé les services municipaux il ya quelques années et sur lequel la aussi , il faudrait que j'en sache plus . | |
| | | Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Fort du Fanal (Port Vendres, 66) Mer 6 Mai 2009 - 14:30 | |
| Bob66 fait attention à tes messages stp, il manque des morceaux apparemment....
Et surtout passe par la case présentation stp. _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
| | | Bob66
Nombre de messages : 89 Age : 62 lieu : SAINT LEU (ex Port Vendres) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Bonsoir , Mer 6 Mai 2009 - 14:49 | |
| Non , il ne manque pas de morceaux a mes messages , si tu lis les titres , tu as les morceaux manquants . C'est comme les photos dhier soir , je n'ai pas posté de photos hier soir , mais j'ai retrouvé sur Sudwall quelqu un qui avait parlé des pyramides du RACOU ET LES A PHOTOGRAPHIES .Elles sont donc sur le Forum , je les aie vues . Je parlais tout a l heure d'une époque bien lointaine 1977-1980 ou nous allions au Fort Saint Elme a la Chasse aux souvenirs . Je n'ai pas de souvenirs photos de cette époque mais je me souviens parfaitement des trouvailles faites . Handgranate 24 en morceaux , 7.92 Explosees , Bandes Metalliques de Hotchkiss Française , Et Curiosite Grenades CF françaises c'est aujourd hui une propriété privée et il semble , mais je me trompe peut etre que le ménage aie été fait , je peux aller visiter pour le savoir , il me faudra juste faire le tour du parc . | |
| | | Nemesis66
Nombre de messages : 176 Age : 34 lieu : Perpignan, 66000 Date d'inscription : 31/10/2007
| | | | Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Fort du Fanal (Port Vendres, 66) Mer 29 Juil 2009 - 2:25 | |
| Merci pour cette image... il a un deuxième créneau de tir ( pour Mg) aménagé dans le rempart à gauche, sous l'arbre...
FX | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fort du Fanal (Port Vendres, 66) Dim 16 Oct 2011 - 12:00 | |
| Redoute Fanal : Bayrou, Lucien | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fort du Fanal (Port Vendres, 66) Dim 16 Oct 2011 - 12:05 | |
| [quote=" [/quote] Serait-ce comme au Fort de Bouc un ouvrage de déclenchement de mines marines pour interdire l'entrée du port ( Minenzundbunker)? FX | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fort du Fanal (Port Vendres, 66) | |
| |
| | | | Fort du Fanal (Port Vendres, 66) | |
|