Bonsoir Jeanne d'Arc
Pour la bande bleue ,je n'en suis pas sur, mais je crois que celà identifie les douilles en acier (St et St* et St-)
-Lames chargeur c'est "iL sous forme de tampon en surcharge
-Les "accélérées" ;je suppose qu'il s'agit des "verbessert" (améliorées); chargées avec la poudre "Nitro Penta" pour MG d'aviation au départ sont identifiables par un mince cercle vert autour de la balle.Pour donner une idée avec la même balle sS ;une standard fait 750 m/s et une "verbessert" ..900 m/s !
J'avais lu il y a fort longtemps qu'un tireur imprudent qui avait tiré un chargeur de 5 coups avait vu son pied de hausse se dessouder du fait de la température ! mieux vaut ne pas penser aux rayures et je préfere ne pas imaginer le tir dans une MG42 d'une bande de 50 cartouches "verbessert"!
Pourtant ce type de cartouches se retrouve souvent dans les troupes à terre,voire même en lames-chargeurs; je suppose qu'elles sont arrivées quand la Luftwaffe a abandonné les armes en 7,92 mm pour des calibres supérieurs (13,15,20 et 30 mm).Idem pour les PmK (perforante-incendiaires ) qui au départ sont typiquement des munitions d'aviation
Cordialement