Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Caisse allemande

2 participants
AuteurMessage
Maloudark

Maloudark

lieu : Provence

Caisse allemande Empty
MessageSujet: Caisse allemande   Caisse allemande EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:43

Bonsoir à tous,
Trouvée en vide-grenier il y a 1-2 semaines: Very Happy

Caisse allemande P1020977
Caisse allemande P1020978
Caisse allemande P1020979
Caisse allemande P1020980Caisse allemande P1020981

Auriez-vous des infos concernant l'utilisation de cette caisse?
Il me semble qu'elle servait à contenir des fusées pour 20mmx139..
J'ai trouvé ça:

Type 5:
20x139 High explosive incendiary - tracer (HEI-T) DM51A1, fuzed with the impactfuze DM131A1.
The projectile has a mild steel body DM 1027and a hole drilled in the base that houses a tracer. The Incendiary-explosive charge of mixture 891 has been pressed in the body.

Functioning of the fuze:
After firing, the sprial wound metal tape unwinds, enabeling the firing pin to reach the detonator on impact. A mechanical self destruct mechanism disc is placed above this spring, destroying the projectile if no target is hit after appr. 7-11 sec. of flight.
Weight complete cartridge: 0,317 kg.
Weight of projectile: 0,122 kg.
V0.: 1045 mtrs/sec.
Length of complete cartridge: 212 mm.
The cartridge has been manufactured in Germany.

Voilà voilà Very Happy merci à tous!

Rémi study
Revenir en haut Aller en bas
http://fouilles-sudwall.blogspot.com/
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS

lieu : Grand Sud

Caisse allemande Empty
MessageSujet: 20x139 DM 51 A1   Caisse allemande EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:47

Bonjour Maloudark

Il s'agit d'une caisse allemande d'Après-Guerre pour des Obus de 20x139 mm Explosifs traçants sur maillons (bande métallique)
Ne pas confondre avec la munition 20x138 Flak Solothurn de la guerre qui outre son mm de différence a une douille ceinturée à la base et un épaulement assez long formant un angle assez aigü comme les premieres cartouches de chasse 300 et 375 H&H Magnum .

Cette munition est je crois la même que celle des canons français (F1 ?) qui équipent;entre autres ; les AMX 10 P (Portée Maxi 2000m Auto-destruction 3500m) et dans la Bundeswehr le "Marder" (plus tard remplaçé sur ce dernier par un 25 mm)
Tu pourras t'en servir comme "Coffre au Trésor" pour y ranger tes plus belles trouvailles Very Happy

Cordialement
Maloudark

Maloudark

lieu : Provence

Caisse allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse allemande   Caisse allemande EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:30

Salut EKAERGOS!
Merci! Very Happy Bon tant pis moi qui croyais que c'était bien de la seconde guerre.
Et oui je l'ai acheté pour ranger quelques de mes trouvailles Wink , je vais un peu la nettoyer et faire ressortir les marquages avant.

Bonne soirée,
Rémi study
http://fouilles-sudwall.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Caisse allemande Empty
MessageSujet: Re: Caisse allemande   Caisse allemande Empty

Caisse allemande
Page 1 sur 1