Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jumelles "Marine Nationale"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Jumelles "Marine Nationale" Empty
MessageSujet: Jumelles "Marine Nationale"   Jumelles "Marine Nationale" EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:51

Bonjour

Je pourrai vous raconter qu'elle viennent directement du Sabordage de la Flotte ,ce qui serait possible vu leur état( elles ont l'air d'avoir eu chaud!) et le fait que je les ai trouvé dans l'arrière-pays mais le fait est que je n'en sais rien et que je souhaiterai au moins savoir si elles sont d'avant-guerre ?

A coté de l'Oculaire Gauche:
NEPTORIX
8x40 8°
VINGTIEMES
N° xxx


A part le N° ces marquages sont disposés à l'intérieur d'un pentagone compartimenté

A coté de l'Oculaire Droit:
-Coté gauche

MARINE NATIONALE
CONSTRUCTION NAVALES


-Coté droit

HUET
PARIS

Dans le pentagone habituel de ce fabricant

[img]Jumelles "Marine Nationale" Ss850234[/img]

Qu'ajouter si ce n'est qu'elles pèsent "un ane mort", que le fond de diverses vis est marquée de peinture rouge vermillon et que leur conception a base de cylindres raccordés entre eux me fait penser qu'elles sont étanches (joints toriques) l'optique quoiqu'un peu sale etant encore fonctionnelle
Si vous avez besoin d'autres images n'hésitez pas ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Jumelles "Marine Nationale" Empty
MessageSujet: MODELE 1927 1931   Jumelles "Marine Nationale" EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:07

Bon à la demande générale je vous mets la photo des oculaires

[img]Jumelles "Marine Nationale" Ss850235[/img]

Et en préparant la photo je trouve quoi à droite de l'oculaire gauche bien planqué sous une couche de crasse et de vert-de-gris et révélé par le flash?:

MODELE 1927
1931


Donc bien d'avant guerre les ex matafs du forum ont ils des souvenirs à leurs sujets à savoir sont elles restées en usage après -guerre ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles "Marine Nationale" Empty
MessageSujet: Re: Jumelles "Marine Nationale"   Jumelles "Marine Nationale" EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:23

salut ,jolie trés jolie
lors de mon sejour au sein de le marine nationnale, j ai vu surtout des jumelles us ( des grosses qui ressemblent a ce modele... )
voili voilou

ciao
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3869
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Jumelles "Marine Nationale" Empty
MessageSujet: Re: Jumelles "Marine Nationale"   Jumelles "Marine Nationale" EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:03

le corps est en acier??
en tous cas pour le nettoyage du laiton ou du cuivre on peu essayer avec de la laine d'acier 000.....et de l'huile de coude bien sur
Jumelles "Marine Nationale" 991959
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Jumelles "Marine Nationale" Empty
MessageSujet: Re: Jumelles "Marine Nationale"   Jumelles "Marine Nationale" EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:47

Bonsoir

Pour le corps je ne sais pas mais je ne pense pas car malgré son état il n'y a aucune trace de rouille et présente un aspect gris comme s'il y avait un revètement de zinc, l'alu me parait exclu vu le poids et la proximité du laiton (Cuivre+ Alu+ Mer= Gros Souci) donc je pense a une grosse épaisseur de laiton avec un revêtement
Vue rapprochée de l'Oculaire Droit avec le Marquage "MARINE NATIONALE...
[img]Jumelles "Marine Nationale" Ss850240[/img]

Un modele 8x40 assez différent fut adopté en 1953 et pendant la Guerre Huet fabriqua des Jumelles pour la "Kriegsmarine" en particulier des 10x50 Mle 33 qui semble être la Grande Soeur de la 8x40 Mle 27
Voilà,voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelles "Marine Nationale" Empty
MessageSujet: Re: Jumelles "Marine Nationale"   Jumelles "Marine Nationale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles "Marine Nationale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marine nationale
» Vend : D.V.D. "La guerre SOUS-MARINE"
» Marine-Küsten-Batterie Gneisenau (dont Sète, 34)
» Morceau de métal marqué "MG" et "FG"
» Toulon (83) 1955 : U-boot... dans la Marine Nationale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: