Bonjour à tous
Je viens vous lancer un S.O.S, je travaille actuellement à une biographie de mon grand-père et, parallèlement je fais des recherches sur la famille de ma grand-mère. Voici quelques éléments de mon énigme : la soeur de ma grand-mère Césarine a été retrouvé noyée à Marseille, angle quai Rive-Neuve / quai des Belges, le 19/02/1944. Ma grand-mère aujourd'hui décédé m'a toujours dit qu'elle travaillait comme femme de ménage à la Kommandantur (son acte de décés mentionne bien son métier). Ellle habitait au bd Bernabo (vers les Abattoirs).
Je cherche dans un premier temps l'adresse de la Kommandantur de Marseille ? Ont ils utilisé des civils pour faire le ménage ?
Je précise qu'on a jamais su ce qui c'était passé, il y a eu une enquête mais j'ai pas encore obtenu de renseignements la dessus. Je sais juste qu'elle hébergait un déserteur italien (mes arrières grand-parents sont italiens), un appel à témoin avait été fait dans les journaux de l'époque quand son corps a été découvert (c'est grace à cela que j'ai pu trouvé des infos).
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos.
Barbara