Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification Canon par rapport à douille sur Agde

Aller en bas 
+2
EKAERGOS
David Mallen
6 participants
AuteurMessage
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Identification Canon par rapport à douille....sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 10:03

bonjour à tous,

Voici une Identification Canon par rapport à douille sur Agde 158973 du cul d'une douille trouvée en fouille sur Agde. Pouvez vous m'aider à identifier cette douille par rapport au canon ?

A savoir que sur place il y avait à l'époque deux types de canons de 75 mm:

-7,5 cm FK235 (b)
-7,5 cm FK16 n.A

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1410

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1411

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1412

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1413
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: "OH LA BELLE KRUPP" !*   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 11:58

Bonjour

Pas fini de chercher mais le 75 mm C/34 est une désignation d'une pièce "Krupp" pour l'exportation . Les 3 cercles sont d'ailleurs un marquage Krupp.

Il aurait existé une pièce de Marine dont des fabrications allemandes sont connues en 1939 ; mais surtout une pièce de Campagne vendu dans le monde entier dés avant 14 par Krupp
La Version "C/34 serait une amélioration permettant une plus grande élévation du tube
Ce type de canon Krupp ayant été adopté avant 14 par la Belgique et saisi par les allemands sous la désignation FK 235 (b) la boucle est bouclée
l
La douille;marquée des 3 cercles "Krupp"; est fabriquée par Polte "P" "2" eme Lot de 1940 certainement pour l'exportation ( marquage 75 mm et non 7,5 cm) début 40 donc avant l'invasion de la Belgique et ensuite réquisitionnée par la Wehrmacht pour les " Beutekanonen" belges

Voilà,voilou c'est tout !

PS Le titre de mon post "serait " Very Happy une citation de Jean Cocteau contemplant une statue d'Arno Brekker avec ,trés certainement , le "Ministre "Abel Bonnard ..pas loin derrière.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 12:10

Identification Canon par rapport à douille sur Agde 785651 Identification Canon par rapport à douille sur Agde 403272 Identification Canon par rapport à douille sur Agde 144179 Identification Canon par rapport à douille sur Agde 890880 Identification Canon par rapport à douille sur Agde 628448

merci EKAERGOS pour ton explication donc c'est une confirmation pour ma part pour un canon de 75 FK 235 (b)
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 12:24

Au conditionnel pour l'instant mais celà parait ...congru; d'autant que j'ai indiqué par erreur 1940(c'est l'amorce et non la douille qui est de 40)alors que le marquage est 1939
Il peut donc s'agir vraisemblablement d'une fabrication d'avant guerre pour l'exportation réquisitionnée en Septembre 39.
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 12:38

ok j'avais vu mais a mon avis tu dois avoir juste car sur cette position il y avait bien ce type de canon et le gleiderung le confirme aussi ainsi que des photos d'époques
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: 75 mm Mod 1905 TR et TRA Belge   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 19:49

Un lien avec une petite notice sur le 75 mm Belge Mod 1905 TR (Tir Rapide) à noter qu'il existe une version bi-flèche permettant une plus grande élévation baptisé TRA ("A" pour "Articulé") cette évolution semble être voisine de celle élaborée par Krupp pour le C/34
http://www.passioncompassion1418.com/Canons/ImagesCanons/Belgique/Legere/FC75K1905MRABruxelles.html
Je n'ai guère trouvé de choses en revanche sur la Pièce Krupp de Marine SK 7,5 cm C/34..
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 20:04

EKAERGOS voici un des canons de 7,5cm FK 235 (b) qui était en position de campagne sur la MKB de la Tamarissière à Agde
C'est non loin de là que j'ai trouvé cette douille

Identification Canon par rapport à douille sur Agde 1247978942_1073_510
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 20:41

EKAERGOS a écrit:
à noter qu'il existe une version bi-flèche permettant une plus grande élévation baptisé TRA ("A" pour "Articulé") .
Je me suis un peu enmélé les pinceaux en parlant de version bi-flèche pour le 1905 TRA Belge Comme on peut le voir dans le lien ci dessous l'affut monoflèche est assez large en deux partie reliées par une "charniere" permettant une plus grande élévation
http://www.passioncompassion1418.com/Canons/ImagesCanons/Belgique/Legere/75TRAMle1905Anvers1.JPG
Il semble que ce soit bien le même que sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 20:47

OUI tout à fait je pense que c'est le même Identification Canon par rapport à douille sur Agde 335178

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Img-225136p4fng

'Canon de campagne de 75 mm Krupp-Cockerill, Modele 1905, TR et TRA'

Origine : Allemande

A l'ouverture des hostilites, c'est avec des canons de campagne modernes, concus par la societe Allemande Krupp, que l'Armee Belge tira sur les troupes Allemandes du Kaiser envahissant son territoire. Le canon de 75 mm Mle 1905 TR ('TR' = Tir Rapide) fut d'abord achete a la societe Krupp, avant d'etre assemble sous licence par les ateliers Cockerill de Liege, avec des pieces venant de Krupp, et des tubes fabriques a Liege mais coules en Angleterre.
Cette piece moderne, fort semblable au canon de campagne de 77 FK 96 n/A Allemand, constituait l'armement standard de l'artillerie de campagne Belge en 1914 et persista jusqu'en 1940. Ce canon subira des modifications entre les deux guerres dont l’articulation de la flèche afin de permettre de tirer à plus grande élévation : c’est la version TRA (A pour articulé).

Beaucoup de ces pieces furent perdues dans les premiers mois du conflit en aout 1914, et l'Armee Belge fut ensuite massivement reequipee par la France.

Caracteristiques principales :

Poids en position : 1035 kg
Calibre : 75 mm
Longueur du tube : 30 calibres
Poids du projectile : 6.5 kg
Vitesse initiale : 500 m/s
Portee : 8000 m
Pointage en hauteur : -10 / +16 degres
Pointage en direction : 6 degres


Dernière édition par Stützpunktgruppe Agde le Sam 18 Juil - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: La Munition 7,5 cm Krupp C/34   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptySam 18 Juil - 21:11

Après la pièce la munition maintenant Very Happy

Comme indiqué plus haut Krupp a depuis le début du XX eme siècle exporté ce type de pièce partout dans le monde jusqu'au Brésil et donc en principe chambré pour "sa" munition ;
C'est pourquoi je suis persuadé que la douille que tu as trouvé, si elle était bien destinée aux 75 mm Belges du coin (7,5 cm FK 235 (b)), servait également pour d'autres "beutekanonen" (rappelons que les codes allemands en la matière ne désignait pas un type d'arme précis mais plutôt celui utilisé par un utilisateur particulier ,la même pièce portant des codes différents si elle avait été saisie sur des utilisateurs différents.
J'ai relevé les modèles suivant en 7,5 cm qui doivent avoir en commun cette douille:
- FK 237 (i)
-FK 243 (h)

auquels ont peut rajouter des 77 mm FK16 retubés par les Belges
[b]-FK 234 (b)
- FK 236 (b)

Tu dois pouvoir vérifier ce point dans ton bouquin "German Artillery" (j'ai déja vérifié les pages de codes que tu avais publié elle n'y est pas Identification Canon par rapport à douille sur Agde 752332 ) par contre en bas de page on trouve une liste de marquages rencontrés ,y compris sur les munitions de prise...
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyDim 9 Aoû - 10:32

Voici une des douilles que j'ai trouvé en fouille il y a qques temps sur une des positions sur Agde
Par contre j'aimerai avoir une identification s'il est possible car sur les cartes allemandes il y est annoté qu'il s'agit d'une position Alarm Fl Batt.
Ce qui me parait bizarre c'est un 75 utilisé en batterie Alarm flack en position de campagne ?? Ou alors une modification du 75 pour une utilisation Flack??? Par contre de sur!!!!! il y avait trois 20 mm.......

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1615

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1618

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1617
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyDim 9 Aoû - 15:44

Toujours sur le même secteur à la TAMA voici deux types de fusées pour identifications

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1619

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1620

MARQUAGE ST5 45 je pense
Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1621

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1622

MARQUAGE ERSS ???

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1623
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyDim 9 Aoû - 16:19

Bonsoir "Stütz"

Je n'ai pas trouvé pour le "75 FB" mais pour ce qui est des inscriptions en bas elles paraissent suivrent les règles françaises en la matière; à savoir:

LU . M ^ 20 L^ 40 R = Fabrication de l'Usine LUCHAIRE de Messeï (Eure); 20 eme Lot de 1940 ; métal fourni par la Sté des Tréfileries et Laminoirs du Havre à Rugles (Orne) J'ai employé le signe"^" pour rendre les petits triangles de séparation.

A noter également que si vous zoomez à fond vous constaterez que l'étoupille est Polonaise car on aperçoit que ce que j'avais d'abord pris pour une Couronne est en fait l'Aigle Polonais couronné à "Ailes hautes" typique et a du être fabriquée en 1937 (Marquages = 26/Aigle/37).

A l'occasion si la douille est à sa longueur d'origine pourrais tu nous donner sa longueur ?

Concernant les raisons de la présence d'une ;ou de ; pièce(s) de 75 mm sur ce site; outre une utilisation terrestre classique en défense de côte peux t'on envisager sa présence dans une "Alarm Fl Batt" justement pour donner l'alarme par un tir d'obus éclairants par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyDim 9 Aoû - 16:32

EKAERGOS merci !!!!! Malheureusement voici l'état des douilles à leurs départ ils ont fait sauter les soutes à munitions voici les dégats

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1624

En fait il y avait 6 pièces en 75 mm et 3 pièces en 20 mm sur cette position .
Je pense à une utilisation classique !!!!

tu as raison je ne l'avais pas vu Identification Canon par rapport à douille sur Agde 483620

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1710

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1711
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: 75 FB = 75 Mle 08 ?   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyDim 9 Aoû - 17:22

Je savais que j'avais déja vu ce "75 FB" quelque part !
Regardes avec le lien suivant une douille avec ce marquage et dans sa longueur d'origine soit 515 mm nettement plus longue que celle du 75 mm "de Campagne" Mle 1897.
Selon Jeanne d'Arc il pourrait s'agir d'une douille pour le 75 mm Mle 1908 . Il reste à démontrer que : "75 FB= 75 mm Mle 08" "That is the Question !"
https://sudwall.superforum.fr/recherches-et-identifications-f8/identification-douille-et-foureau-de-sabre-t3937.htm
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyDim 9 Aoû - 19:00

De sources sures ils étaient sur pneus
Revenir en haut Aller en bas
Yves 34

Yves 34


Nombre de messages : 322
Age : 70
lieu : Sète
Date d'inscription : 29/10/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyDim 16 Aoû - 17:32

Je n'y entends pas grand chose en matiére d'artillerie mais j'ai fait quelques recherches,le 75 FB n'est pas comme le modéle 1897. Le tube est plus long,ainsi que la munition.Je confirme la longueur de douille 515 mm contre 350 pour le modélee 1897.La portée en altitude de 8000m.Les modéles seraient les 30,32,33,17/34,les différences se situant au niveau des affuts,sur affut remorque pour le 17/34.J'ignore si le modéle 36 posséde ce tube.
A+y.
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyLun 17 Aoû - 16:33

voici une autre douille toujours du meme lieux trouvée dernièrement qui pourra donner peut etre un autre indice

tjs du 75 mais avec une autre inscription

75 FR ou RR

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1727
Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1728
Identification Canon par rapport à douille sur Agde Imgp1729
Revenir en haut Aller en bas
nenefamily

nenefamily


Nombre de messages : 175
Age : 58
lieu : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/08/2009

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyMar 16 Nov - 11:48

Bonjour

l'arrière d'une douille trouvée sur le 13

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/75004.jpg/]Identification Canon par rapport à douille sur Agde 75004[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
nenefamily

nenefamily


Nombre de messages : 175
Age : 58
lieu : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/08/2009

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyVen 28 Déc - 10:08

Bonjour a tous

en fait le marquage FB veux dire frein de bouche et cela correspondrait au munitions du canon anti-aérien de 75
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyVen 28 Déc - 18:41

Manu merci pour ton info et exact cela correspond bien à du 7,5cm trouvés sur une position flak de mon secteur
Revenir en haut Aller en bas
bunker62




Nombre de messages : 17
Age : 64
lieu : nord
Date d'inscription : 02/11/2012

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyLun 7 Jan - 22:53

Bonjour

C'est ça pour les douilles : du 75 français anti aerien

les fusées en alu page precedente sont allemandes : 75mm anti char et 37mm flak

Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyMar 8 Jan - 8:31

merci pour l'identif des fusées Identification Canon par rapport à douille sur Agde 149265
Revenir en haut Aller en bas
nenefamily

nenefamily


Nombre de messages : 175
Age : 58
lieu : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/08/2009

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: identification douille 75mm   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyMer 3 Juil - 7:51

Bonjour a tous

ci-dessous un autre culot de douille trouvée sur le 13

Identification Canon par rapport à douille sur Agde B0rb

l'inscription veut dire Canon de 75mm de Défense Terrestre Contre les Avions (ou Aéronefs)  Modèle 1936

rappel pour celle avec le marquage F.B c'est aussi pour un canon anti-aérien mais F.B veut dire Frein de Bouche mais pour le modèle 1928

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey

Manuferey


Nombre de messages : 341
Age : 60
lieu : Virginie, USA
Date d'inscription : 07/01/2012

Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde EmptyMer 3 Juil - 20:33

Donc 75 mm ABS-FRC Mle 1936 belge, construction sous licence du 75 mm CA Mle 1932 français.

Les deux modèles étaient désignés de la même façon par les Allemands, à savoir 7,5 cm Flak M36(f) (pas de (b)). Je pense donc que leurs obus étaient interchangeables.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty
MessageSujet: Re: Identification Canon par rapport à douille sur Agde   Identification Canon par rapport à douille sur Agde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Canon par rapport à douille sur Agde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Canon par rapport à douille....
» identification d une douille
» identification douille
» identification douille
» identification douille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: