Bonjour, j'avais des des recherches sur cette unité dans un autre forum
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=115&t=37566
Le Hochgebirgsjäger Bataillon 4 est créé le 20 novembre 1943 et entrainé en Dalmatie sous les ordres du Major Franz von Ruffin. Une partie de ses éléments provient du I./Gebirgsjäger regiment 98 stationnée en Épire. L'unité rejoint l'Italie et la ligne Gustav et est aux dépendances du LI Gebirgsjäger-Korps.
Le bataillon est articulé en 3 compagnies et une compagnie de batteries de montagne .
Au 30 décembre 1943, le bataillon est composé de 14 officiers, 102 sous-officiers et 596 Gebirgsjägern. En janvier 44, l'unité est présente sur le champs de bataille de Monte-Cassino, dans la zone de Colle Sant'angelo et Villa San Lucia, la compagnie d'artillerie de montagne étant positionnée au mont Cairo. Elle participe à l'offensive de l'opération "Michael" face à la US 36st Inf.Div. , le 12 février 1944. Malgré le succès de l'assaut sur la côte 706, l'opération "Michael" est un échec et l'unité doit se retirer.
Un Kampfgruppe est mis sur pied par le Major von Ruffin avec le Hochgebirgsbattallion 4 et le II/GJR 100 au sein de la 1.Fallschirmjäger-Division et est positionné au Mont Cairo, le Pizzo Corno, la Masseria Abaneta et le col Sant'Angelo. il subit les assauts des Polonais de la 5(pol.) division d'infanterie Kresowa entre le 11 et le 12 juin (op. Diadem)
ls tiendront le col Sant'Angelo jusqu'au 17 juin et le Pizzo Corno jusqu'au 19. Les défenses étant réorganisées entre le Pizzo Corno et le village de Piedimonte, le HGJ Bat. n'abandonnera Piedimonte que le 24 mai.
Durant l'été 44, il participe aux op anti-partisans dans la région de Ventimiglia puis dans la vallée de la Roya.
A partir de novembre 1944, il est positionné sur la ligne Gothique et participe à l'opération Wintergewitter le 25 décembre 1944. Il se rend après la bataille à la FEB, le corps expéditionnaire brésilien
Je suis à la recherche d'un insigne du 4.Hochgebirgsjäger Bataillon cousu sur la casquette avec l'edelweiss, c'est un aigle.
Merci pour votre aide.
ALEX