| Secteur Béziers et Valras-plage (34) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FERRER
Nombre de messages : 11 Age : 53 lieu : Ferney voltaire Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Secteur Béziers et Valras-plage (34) Ven 26 Fév 2010 - 11:13 | |
| Bonjour à tous je suis nouveau sur le site,
Étant originaire de la région de Béziers, je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un aurait des photos de cette région lors de l'occupation. A ce jour, je ne connais que celles présentées dans le livre de Sagnes "L'Hérault en guerre". Par ailleurs, quelqu'un aurait il des informations sur le Stp Lgm 092, comme j'indiquais dans ma présentation c'est le premier blockhaus que j'ai découvert gamin.
Merci. A bientôt. | |
|
| |
David Mallen Histoire locale d'Agde
Nombre de messages : 2053 Age : 51 lieu : AGDE Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Secteur Béziers et Valras-plage (34) Ven 26 Fév 2010 - 11:44 | |
| | |
|
| |
FERRER
Nombre de messages : 11 Age : 53 lieu : Ferney voltaire Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: secteur Beziers valras Ven 26 Fév 2010 - 14:17 | |
| En fait comme indiqué dans mon precedent post je connaissais le lgn 092 car j'allais souvent à la plage dans ce secteur J'ai pu localiser et surtout connaitre l'appelation de son emplacement grace au livre AOK 19 d'A. Chazette Moi je savais juste qu'il se trouvait dans le secteur d'une proprieté appelée le "Nouveau monde" Concernant ma doc je possede les 2 tomes d'Atlantik wall (celui edité par Heimdal ainsi que le tout dernier publié par A Chazette) ainsi que le livre Atlantik wall Sudwall "sur les traces du temps perdu" En fait je cherche des photos + des infos sur des lieux que je connais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur Béziers et Valras-plage (34) Ven 26 Fév 2010 - 14:46 | |
| Tu recherches des photos d'époque et de nos jours? Je vois que tu as les livres qu'il faut !!!! Quels sont exactement tes recherches et surtout tes lieux à part Lgn 092 ?? | |
|
| |
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Secteur Béziers et Valras-plage (34) Dim 28 Fév 2010 - 12:40 | |
| Oui quelles sont exactement tes sujets de prédilections? Et où en es tu dans tes recherches? _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
| |
FERRER
| Sujet: secter valras et beziers Lun 1 Mar 2010 - 7:29 | |
| En fait je m'interesse en general aux fortifications du Sudwall et plus particulierement aux ouvrages depuis l'embouchure de l'Aude à celle de l'Herault.A l'aide des ouvrages precedemment cités j'essaye de reperer les ouvrages que je connais deja ainsi qu'en decouvrir de nouveaux Par exemple j'ai vecu plus de 26 ans dans ce secteur sans connaitre l'impressionnant complexe de bunkers de la Tamarissiere; J'y suis allé en octobre et ce fut de la folie tellement le site est important Concernant les photos je cherche des photos de l'occupation à Beziers et Valras mais je ne me limite pas à ces deux villes mais à d'autres lieux de l'herault.Je n'en fait pas la collection mais si un membre du forum veut bien faire partager sur le site ses scans je suis preneur !!! Egalement si quelqu'un peut me conseiller une bibliographie afin d'approfondir " l'herault en guerre " de sagnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur Béziers et Valras-plage (34) Lun 1 Mar 2010 - 9:44 | |
| La Libération confisquée de Jacques Augustin Bailly puis un sur la résistance très bien pour ton secteur Béziers l'Hérault dans la résistance de Bouladou Gérard Quand tu auras lu ces deux livres tu auras une approche réelle de ta région sous l'occupation puis si tu est dispo les passionnés de ce forum organisent un Safari bunker au printemps le week-end de Pentecôte les 22 23 et 24 mai. Regarde dans la rubrique Sorties bunker tu auras les détails d'ici peu. Tu as de la chance ça tombe bien pour toi c'est le secteur Béziers, Agde, Sète et Montpellier qui sera fait. | |
|
| |
Tiragne
Nombre de messages : 197 Age : 59 lieu : Béziers (34) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Secteur Béziers et Valras-plage (34) Lun 1 Mar 2010 - 14:40 | |
| sur ce secteur on a du boulot je n'ai pas eu le Temp de beaucoup chercher trop occuper sur AYROLLE/GRUISSAN si je peut t'aider cela sera avec plaisir | |
|
| |
FERRER
| Sujet: secter valras et beziers Ven 5 Mar 2010 - 7:04 | |
| Merci pour vos conseils bibliographique Concernant le safari bunker ce serait avec plaisir mais je ne serais pas disponible pour ces dates et en plus j'habite desormais à plus de 500 kil de la region Lorsque je redescendrai sur le secteur j'essaierai de faire e sorte que cela coincide avec la date de l'une de vos sorties. Juste une question lorsque j'ai visité le complexe des bunkers à la Tama j'ai remarqué qu'un etait totalement detruit comme soufflé par une explosion, est ce un depot de munitions que l'on a fait sauter pendant ou aprés guerre Certains membres du forum ont ils fait de belles trouvailles dans ce secteur A bientot | |
|
| |
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Secteur Béziers et Valras-plage (34) Ven 5 Mar 2010 - 7:50 | |
| Tu dois probablement parler de celui situer à l'extrémité de la plage, en fait il s'agissait d'une casemate qui a été pétardé mais que depuis2 an me semble t il a été rayer de la carte. David confirmera. _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
| |
FERRER
| Sujet: secter valras et beziers Ven 5 Mar 2010 - 9:46 | |
| Cette casemate est toujours là car je l'ai visitée en octobre dernier, elle se trouve en bordure extérieure du camping.
Ce qui est impressionnant, c'est de voir l'épaisseur de la dalle du plafond qui s'est soulevé du bunker. Bref, il a littéralement volé en éclats, j'imagine la puissance des explosifs quand on voit les dégâts réalisés !
[message remit dans le bon sujet, voir ci-après le commentaire de Agde] | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur Béziers et Valras-plage (34) Ven 5 Mar 2010 - 15:49 | |
| Non il parle du 607 le premier coté parking, une partie du plafond a sautée en l'air et retombée à l'envers. On peut voir aussi son épaisseur de 2 m 'St'.
Les deux dont tu parles Sylvain en bout de la Tamarissière n'y sont plus depuis deux ans.
Ferrer, vas voir les sujets, tu as un sujet sur la Tamarissière : tu y trouveras presque tout. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secteur Béziers et Valras-plage (34) | |
| |
|
| |
| Secteur Béziers et Valras-plage (34) | |