| Bureau de placement allemand pour le STO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiphaine
Nombre de messages : 5 Age : 41 lieu : Pertuis Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Bureau de placement allemand pour le STO Dim 20 Juin 2010 - 5:00 | |
| Bonjour,
Je cherche l'adresse à Marseille du bureau de placement allemand du STO. Merci pour votre réponse, bonne journée | |
|
| |
David Mallen Histoire locale d'Agde
Nombre de messages : 2053 Age : 51 lieu : AGDE Date d'inscription : 31/05/2006
| |
| |
EKAERGOS Spécialité: armement
Nombre de messages : 2264 Age : 65 lieu : Grand Sud Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO Dim 20 Juin 2010 - 5:46 | |
| - tiphaine a écrit:
- Bonjour,
Je cherche l'adresse à Marseille du bureau de placement allemand du STO. Merci pour votre réponse, bonne journée Si c'est pour du boulot , je crois qu'il est fermé ! | |
|
| |
tiphaine
| Sujet: présentation Dim 20 Juin 2010 - 5:58 | |
| Bonjour,
J'ai déjà posté une réponse qui visiblement n'a pas fonctionné. Je recommence donc.
Je fais actuellement des recherches historiques (continuité de Master recherches en Histoire contemporaine) sur le maquis de Sainte-Anne à Lambesc. J'ai le témoignage de la sœur d'un réfractaire au STO. Je sais que que ce jeune homme a eu des difficultés à trouver les bureaux. Il s'est d'abord trompé en allant Rue paradis puis a été dissuadé de s'y rendre par une femme à qui il demandait son chemin. Cet homme a ensuite été torturé puis assassiné par les Allemands dans une ferme Lambescaine. Afin de dresser son portrait, je souhaiterais connaître l'adresse du bureau de placement et non pas pour chercher du travail... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO Dim 20 Juin 2010 - 6:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2264 Age : 65 lieu : Grand Sud Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO Dim 20 Juin 2010 - 13:35 | |
| Bonsoir tiphaine Maintenant que te voilà présenté et après ma petite plaisanterie voici l'info https://sudwall.superforum.fr/l-organisation-todt-le-rad-sur-la-cote-mediterraneenne-f38/les-adresses-de-l-ot-t3608.htm?highlight=fauchierA l'angle de la Rue Fauchier et de la Rue d'Hozier (13002 Marseille) jusque vers 2008 environ subsistait un batiment avec des marquages de "l'Organisation TODT" et une grosse inscription partiellement effacée " Bureau...Placement.."Peut être y en avait il d'autres à Marseille , mais pour la Rue Paradis celle ci était plutôt connue comme le siège de l'antenne locale de la Gestapo dans un hotel particulier et je crois qu'un peu plus loin vers Périer il y avait la Kripo ou la Sipo ou officiait le sinistre ,et efficace, "Dunker/Delage" à qui l'on doit l'élimination d'un grand nombre de maquis des BdR dont celui qui t'intéresse grace à un traitre parachuté d'Alger et "retourné". C'est la fameuse affaire " Catilina" sur laquelle quelques membres du Forum ont fait des recherches . @+ Pour tout ce qui concerne les maquis c'est là ,tu devrais y trouver ton bonheur. https://sudwall.superforum.fr/la-resistance-f30/A Ste Anne il y avait peu de traces ,2 douilles (françaises 8 mm Lebel et 7,5 mm) et "dans les alentours" il y avait encore les restes voici 15 ans de ce qui semblait être un réservoir auxiliaire largable d'avion ,mais j'ignore s'il était en rapport avec les combats de ce maquis ? | |
|
| |
tiphaine
| Sujet: super! Dim 20 Juin 2010 - 13:47 | |
| Je te remercie infiniment pour tes renseignements sur le STO. Parfois, les petits détails permettent de mieux imaginer. Je suis très contente. Quant au fameux Dunker, j'ai travaillé dessus, mais je vais quand même aller jeter un coup d'œil sur le forum! Encore merci et bonne soirée. | |
|
| |
tiphaine
| Sujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO Dim 20 Juin 2010 - 13:57 | |
| Je n'avais pas vu la fin de ton message.. Je ne suis pas du tout au courant de l'histoire de l'avion, je vais me renseigner. Par contre, pour les douilles, je suis en contact avec un passionné des armes qui en a retrouvé visiblement pas mal à Sainte-Anne. Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO Mer 30 Juin 2010 - 12:26 | |
| - tiphaine a écrit:
- Par contre, pour les douilles, je suis en contact avec un passionné des armes qui en a retrouvé visiblement pas mal à Sainte-Anne.
Bonne soirée. Bonsoir tiphaine A l'occasion si tu as l'occasion d'examiner les marquages ;et même de photographier les douilles, tu peux les envoyer dans les sous-forums "Fouilles Militaria" ou "Recherches et Identifications". Quand à ton travail sur le Maquis de St Anne je me permets de te suggérer d'initier un sujet dans la rubrique "La Guerre dans le Sud de la france" ;sous rubrique "la Résistance" ,je pense qu'il y en a parmi nous qui ont quelques éléments insuffisants pour un sujet ,mais qui seront ravis de contribuer. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO Mer 30 Juin 2010 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO | |
| |
|
| |
| Bureau de placement allemand pour le STO | |
|