sequatchiee
Nombre de messages : 21 Age : 78 lieu : Département de la Vienne Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Nouveau membre Lun 13 Sep 2010 - 5:37 | |
| Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur ce site super ! Je suis passionné d'histoire de la 2ème GM et surtout de l'histoire de l'armée américaine dans la campagne d'Europe (Débarquements en Normandie et en Provence) jusqu'à l'armistice de 1945.
Collectionneur dans ce domaine j'ai de nombreux doubles à vendre ou échanger.
Je m'intéresse aussi de très près à la France Libre et à tout ce qui concerne la Résistance en France.
Depuis tout petit je suis attiré par tous les blockaus que je peux rencontrer au fil de mes voyages et, venant très souvent en vacances au pied du cap nègre ( mais pas chez Carla et Nicolas) à Pramousquier j'aurais aimé savoir si des vestiges existaient encore au cap Nègre. Je viens de voir quelques photos que je n'imaginais pas sur le site et j'espère en voir encore d'autres. De la mer, voit-on des choses intéressantes encore, hormis les blockaux côté plage de Pramousquier ?
Je mettrai en ligne des photos concernant un membre de ma famille qui était dans les Commandos d'Afrique et qui a débarqué avec Bouvet au Cap Nègre; je pense que cela intéressera les lecteurs.
Retraité depuis plusieurs années, j'ai eu la malchance de perdre mon épouse en 2003 trop jeune et trop vite, au moment de ma retraite. Je me suis remarié depuis peu de temps et j'entame un nouveau bonheur.
J'ai 3 enfants dont l'un vit dans les Alpes maritimes et un frère à La Londe, près de l'ancienne école des radios de la Marine aux "Bormettes" où pendant mon service militaire (64.65) j'ai passé mon BE de radiotélégraphiste, puis navigué sur le PA Clemenceau. J'ai conservé la fibre "Marine" et tout m'intéresse dans ce thème qui me passionne également. J'espère rencontrer ici des gens sympathiques, simples, qui ne se prennent pas la tête et qui écrivent en bon français sans fautes d'orthographe (l'horreur sur certains forums....Bonne journée à tous | |
|
david
Nombre de messages : 561 Age : 52 lieu : la valette du var Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 13 Sep 2010 - 7:34 | |
| salut sequatchiee sur Sudwall j'ai déjà hâte de voir ces fameuses photos des Commandos d'Afrique @ plus David | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 13 Sep 2010 - 8:21 | |
| Bienvenue sur le forum sud-béton.
Belle présentation. On attend en effet tes infos croustillantes.
FX | |
|
patrice 13500
Nombre de messages : 143 Age : 63 lieu : martigues Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 13 Sep 2010 - 12:52 | |
| bienvenue sur le forum sequatchiee | |
|
tussyto
Nombre de messages : 14 Age : 58 lieu : VALENCE Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 13 Sep 2010 - 13:26 | |
| hello bienvenue a toi bye | |
|
PZIV
Nombre de messages : 3884 lieu : Rognac (13) Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 13 Sep 2010 - 16:30 | |
| sur le forum du beton du sud | |