Si elle est
marquée 1945/4 (comment ? au stylo électrique ?) il ne peut s'agir que d'un N° sans rapport avec la date ...Sauf si quelqu'un a intérêt à faire croire qu'il s'agit du "
rare-modèle-mis-en-dotation-en avril-45-par-le-Kommando-élite-XX-de-lamortquitue" ramassé dans les ruines du bunker par Ivan Popov le 7 Mai 1945 ,et echangé avec le vendeur 50 ans après contre une bouteille de Johnny Walker parce que ce dernier lui était soudain devenu trés sympathique
Plus sérieusement je pense que c'est bien la version pour la NVA (
Nationalvolksarmee) de la défunte DDR; ce type étant apparu d'abord en URSS pour les AKM ..et les SVD Dragunov. (La baîonnette d'origine de l'AK 47 était trés différente)
Mais les versions soviétiques, plus certaines versions locales, sont un peu différentes avec en particulier les parties en plastiques réalisées en bakélite rougeâtre avec des copeaux à l'intérieur.
La version est-allemande est noire unie un peu brillante pour la poignée et grisâtre pour le fourreau quand à la bride elle est en cuir ou synthétique d'un "gris-bleu" trés germanique.
Cordialement