Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD

 

 Identification de baïonnette allemande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jc.de.l'Est

jc.de.l'Est


Nombre de messages : 6
Age : 67
lieu : valentigney
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification de baïonnette allemande  Empty
MessageSujet: Identification de baïonnette allemande    Identification de baïonnette allemande  EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:04

Bonsoir.
Ma première question sur le site .
Ce matin un de mes ami est passé , me montrer une baïonnette qu'il a achetée sur une broc . Il me dit que celle ci est une baïonnette de parade , en plus il a une dragonne verte qui va avec .
Description de la pièce :
L'étui de la ceinture est en cuir noir gaufré
L'étui de la lame est en fer noir .
La longueur totale est de 322m/m .
La longueur de la lame est de 200 m/m .
Entre le pommeau est la lame il y a un cuir;
Sur la lame Ilya a de gravé :
Un aigle qui tient une couronne à l'intèrieur de la qu'elle , Ilya a une croix swastika .En dessous de celui ci il ya de marqué " en allemand " , en souvenir de ma période .
Sur le bas de la lame il y a de gravé "Tiger Soliger " qui devrait être la marque du fabriquant , de l'autre côté de celle ci au même emplacement un Tigre est gravé .
Ma question est :
Pouvez vous m'éclairer sur ce type de baïonnette et me donner une estimation de prix . Parce que si il se sépare de celle ci je lui proposerais de l'acheter .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement ,Jean Claude
PS: Voici deux photos de cette baïonnette mais sans la dragonne
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img338/2512/pict0003yx.jpg][/IMG]
Identification de baïonnette allemande  Pict0001lk


Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Identification de baïonnette allemande  Empty
MessageSujet: Baionette de Sortie    Identification de baïonnette allemande  EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:26

Bonjour! c'est une KS de tenue de Sortie modele court logiquement un tissus de couleur d'arme

est glissé dans la rainure de pommeau rouge pour l'artillerie ect... attention aux gravures comme

souvenirs de mes jours de service (zum herinerung an meine dienstzeit) certaines s'averent fausses pour

la plupart beaucoup de baionettes de services reglementaires avec marquages d'unités tres connues aussi

cela fait monter la cote la plupart gravées a l'eau forte venant des années 70/80 du royaume uni

beaucoup de bonnes baionettes reglo ruinées definitivement les collectionneurs s'en ecartent

Bonne Soirée Guy & Fils
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de baïonnette allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification compagnie Allemande à partir d'une photo
» identification baïonnette
» Baïonnette us
» Identification d'une unité Allemande
» Plaques allemande ww2 pour identification!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: