| identification douille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naigue
Nombre de messages : 22 Age : 36 lieu : La Ciotat Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: identification douille Dim 14 Aoû 2011 - 14:24 | |
| Bonjour amis sudwallien Je sollicite votre aide pour identifier cette douille que j'arrive pas à trouver. le marquage T M B - 35 à gauche 6,5 mm Carcano et à droite la balle en question Je vous remercie de vos lumières | |
|
| |
phileasiceman
Nombre de messages : 158 Age : 54 lieu : GAP Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: identification douille Dim 14 Aoû 2011 - 16:19 | |
| salut , il me semble qu'il s'agit également d'une munition de carcano. T.M. B-35 correspondrait a l'usine a munitions de Bologne . | |
|
| |
naigue
Nombre de messages : 22 Age : 36 lieu : La Ciotat Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: identification douille Dim 14 Aoû 2011 - 16:37 | |
| merci pour ces indications tu en saurais un peu plus sur le TM ?? merci | |
|
| |
naigue
| Sujet: Re: identification douille Mar 16 Aoû 2011 - 3:18 | |
| bonjour à tous, j'en profite pour mettre sur le même post cette petite identification. en finissant de classer toutes mes balles, voila t il pas que 4 font de la résistance ??? je sollicite votre aide pour les identifier : voici les 3 première en partant de la gauche, un R dans un genre de bouclier ; W-W 32 AUTO ; * GEVELOT * 7.65 le logo bizarre de la 4eme en partant de la gauche. je vous remercie | |
|
| |
Halfalive
Nombre de messages : 62 Age : 35 lieu : Biot Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: identification douille Mar 16 Aoû 2011 - 7:45 | |
| Alors de gauche a droite^^ douille de 22lr " remington " suivi de pres par une douille de 32-20 olin Mathieson Chemical Corp. Winchester-Western Division à East Alton et celle a coté c'est sa jumelle francaise utilisé toute deux par des pistolets automatiques mais la marque gevelot n'etait pas une marque employé par l'armée mais pour la chasse ou les civils enfin la derniere un peu defoncer c'est du 9mm flobert a percussion annulaire c'est a dire percuté a l'extremité car l'amorce se situe sur le bourrelet et encore pareil non utilisé dans l'armée mais plutot pour le petit rongeur a poil court surnommé ratatak!!! et le logo bizarre en partant de la gauche c'est celui de la marque fiocchi! voila probablement l'arme du crime coupin! le mas 38 (7.65 ou 32 auto simple question d'unité de mesure^^ ) fortement utilisé par la police! et qui sais par des resistants? | |
|
| |
Eida
Nombre de messages : 578 lieu : Marseille Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: identification douille Mar 16 Aoû 2011 - 7:59 | |
| - naigue a écrit:
- merci pour ces indications
tu en saurais un peu plus sur le TM ?? merci Bonjour. Les lettres TM sont les initiales de l'inspecteur, il y en a cinq pour l'usine de Bologne : SL, FP, S-B, TM et B.P. Par contre pas moyen de trouvé son nom ??? parmi ceux connus pour les autres usines aussi. AA - Aldo Adamo BP - Boschesi Pietro CA - Cavalli Alfredo LN - Leggiatore Nicola PV - Pasarello Vincenzo RM -Rubino Mario SL - Scotti Luigi ZG - Zangari Gaetano Pour tes 4 étuis. Le premiers est un étui de 22 LR fabriqué par la firme Remington (étui assez récent). Le second est un étui de 32 Auto (appellation US du 7,65 mm Browning) fabriqué pas la firme Winchester (étui assez récent). Le troisième est identique à l'étui précèdent, mais de fabrication française par la firme Gévelot. (étui assez récent). Le quatrième on voit pas bien, on dirait une 9 mm à grenaille pour chasser les merles et autres. Pour le logo ??? Il faut généralement donné les dimensions (au minimum longueur de l'étui et son diamètre interne), si on veut avoir une bonne identification. Il exista des milliers et des milliers de calibres. A plus. Jean-Claude. | |
|
| |
Eida
| Sujet: Re: identification douille Mar 16 Aoû 2011 - 8:05 | |
| Re
Ah, le temps que je réponde (je suis trop long), Halfalive et passer avant moi. Par contre pour le 7,65 Halfalive confond avec le 7,65 Long, qui n'a rien à voir avec tes deux étuis.
A plus.
Jean-Claude. | |
|
| |
Halfalive
Nombre de messages : 62 Age : 35 lieu : Biot Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: identification douille Mar 16 Aoû 2011 - 9:44 | |
| hé ouai monsieur t'es pas un rapide du google comme mouahahaha^^ hum... bref passons? pour le 7.65 pourquoi aurai-je heu confondu? | |
|
| |
Eida
| Sujet: Re: identification douille Mar 16 Aoû 2011 - 9:59 | |
| - Halfalive a écrit:
- pour le 7.65 pourquoi aurai-je heu confondu?
Re Pourquoi ? Parce que tu as confondu Une image valant mieux qu'un long discourt (heu la 7,65 pour le MAS 38 se trouve au milieu). Si tu veux approfondir va regarder ici : http://tir-collection.forumactif.org/t3555-cartouches-de-765-long-pour-pm A plus. Jean-Claude. | |
|
| |
naigue
| Sujet: Re: identification douille Mar 16 Aoû 2011 - 10:09 | |
| je vous remercie pour ces réponses aussi rapide donc ce qu'il faut retenir, c'est que tout peux partir à la poubelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification douille | |
| |
|
| |
| identification douille | |
|