Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Artillerie de côte, quel grade ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé B

Hervé B


Nombre de messages : 4
Age : 58
lieu : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 04/04/2012

Artillerie de côte, quel grade ? Empty
MessageSujet: Artillerie de côte, quel grade ?   Artillerie de côte, quel grade ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:39

Bonsoir à tous,

J'ai ceci en ma possession, une patte d'épaule originale (malheureusement une seule) d'artillerie côtière, mais je ne sais pas quel grade il faut employer.
Je m'explique : est ce qu'il faut pour l'artillerie de côte employer par correspondance les grades utilisés dans la Heer ? Et là en l’occurrence : unterfeldwebel. Ou alors utiliser les grades de de la Kriegsmarine, marins embarqués et donc : pas de correspondance réelle puisque pas de unterfeldwebel chez les marins mais un fähnrich dont la patte d'épaule est complétement différente !
Excusez mon ignorance... pale

Merci par avance de votre aide !

https://servimg.com/view/17414633/1
Revenir en haut Aller en bas
agneti
Modérateur général - Archiviste
Modérateur général - Archiviste
agneti


Nombre de messages : 1672
Age : 54
lieu : Marseille 14ème
Date d'inscription : 29/11/2007

Artillerie de côte, quel grade ? Empty
MessageSujet: Re: Artillerie de côte, quel grade ?   Artillerie de côte, quel grade ? EmptySam 7 Avr 2012 - 6:08

Je ne connais pas grand chose aux grades mais il faut savoir qu'il y avait de l'artillerie de côte dans les deux armes :
- Marine (Marine Artillerie) avec des canons de marine (sauf rares exceptions) spécifiquement conçus pour le tir sur navires.
- Terre (Heeres Küstenartillerie) avec des canons "terrestres" utilisés faute de mieux.

Là il me semble que c'est l'insigne de la Kriegsmarine, mais c'est à faire confirmer.

_________________
Artillerie de côte, quel grade ? Fmbrlogo Membre de l'association Fortifications de Marseille et des Bouches-du-Rhône
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
 
Artillerie de côte, quel grade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel grade?
» Artillerie de Côte
» Calot artillerie de côte
» Artillerie de cote Toulon
» Artillerie de côte portugaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: