Bonjour,
En faisant des recherches généalogiques, j'ai découvert que mon grand-père était servant dans le groupe d'artillerie de marine allemand n°819 (Marine-Flak-Artillerie Abteilung 819). Il y a été muté le 16/04/1943 selon sa fiche "wast" et la quitta le 31/08/1944 (prisonnier).
J'ai découvert votre site/forum hier, vous êtes des vraies pointures dans votre sujet ! Et j'y ai récolté des informations intéressantes notamment le sujet Marine Flak Abteilung 819 Toulon (83).
Mais je voudrais s'il est possible creuser le sujet svp, je souhaiterais savoir si quelqu'un dispose de + d'informations sur cette unité et surtout de photos ???
Afin évidemment d'y découvrir mon grand-père (qui est décédé) mais aussi voir son "quotidien" de l'époque.
Je joins 1 photo où il est en uniforme avec d'autres. Je pensais que c'était un uniforme de l'Afrikorps et non marine ... Je l'ai situé à Toulon, mais qqun reconnaît le bâtiment derrière ??? Je ne peux pas joindre de liens ni d'emails externes pendant 7 jours (car nouveau membre), alors la photo est sur : cjoint.com/?0EfjhkLCRHk
Un grand merci d'avance.
Cordialement