| Un petit nouveau Agde sous l'occupation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David Mallen Histoire locale d'Agde
Nombre de messages : 2053 Age : 51 lieu : AGDE Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Lun 26 Mai - 17:44 | |
| Salut !!!
C'est avec une grande joie que je vous annonce la parution de mon premier livre " Agde sous l'occupation - 1942-1944". Ce livre est l'aboutissement de plusieurs années de recherches consacrées à la Seconde Guerre Mondiale. J'espère qu'il vous plaira, et qu'il vous apportera de nouvelles connaissances sur cette période si marquée de l'Histoire. Vous pouvez commander dès maintenant votre exemplaire sur la page internet du livre :http://agdesousloccupation.free.fr/Je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à ce projet d'écriture et m'ont soutenu dans mon travail.
[/size] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Mer 28 Mai - 9:30 | |
| http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=251541861412 | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Lun 2 Juin - 19:51 | |
| Rien de plus enthousiasmant que de se plonger dans l'histoire de notre ville d'Agde ! Pour se faire je vous propose de venir me rencontrer à l'occasion de la parution de mon livre "Agde sous l'occupation allemande 1942-1944". Vous découvrirez en avant première le livre qui vous permettra de revivre au moyen de nombreux documents et photos inédites, divers aspects de la Seconde Guerre Mondiale sous l'occupation. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre compte sur place de ce que pouvaient être ces fameuses fortifications construites sur notre côte. À travers la visite du bunker que nous sommes entrain de restaurer, afin d'en faire un musée. Un projet unique dans le Sud de la France qui permettra une belle mise en valeur de notre patrimoine historique. Envie d'en savoir plus ? Envie d'en voir plus ? Suivez le guide ! RDV le Samedi 07 juin 2014 de 10h à 12h lors de la première séance de dédicace au bunker de l'association au camping de la Tamarissière. ( voir plan: à l’accueil du camping prendre tout droit prendre pour repère le château d'eau ) | |
|
| |
hefemde
Nombre de messages : 49 Age : 76 lieu : 78000 ; 44500 La Baule Tu32 ; 34970 Lattes Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Jeu 5 Juin - 20:56 | |
| Bonjour David. Le rendez-vous est noté en bonne place sur mon agenda. Je serai là pour la visite et pour acheter le livre, bien que ce ne soit pas mon sujet de prédilection, mais comme je suis dans la région (Lattes 34970), je ferai le détour, selon la recommandation qui m'a été faite cette après midi même. Je fais dans le béton (liant hydraulique, sable gravier, eau, adjuvant, ajouts etc...) pathologie, vieillissement du béton, dosages des béton de l'organisation Todt, etc... Si éventuellement, nous pouvons évoquer la partie qui m’intéresse sur la région (Défenses de l'aéroport de Montpellier, Palavas, Le Grau du Roi, Travers-Carnon) ce sera avec plaisir et sans modération. A samedi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Sam 7 Juin - 18:31 | |
|
Dernière édition par David Mallen le Mar 3 Fév - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
hefemde
Nombre de messages : 49 Age : 76 lieu : 78000 ; 44500 La Baule Tu32 ; 34970 Lattes Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Sam 7 Juin - 21:30 | |
| Bonjour à tous. Je tiens à remercier tout particulièrement David pour son accueil chaleureux ce matin. Ses commentaires et les échanges ont été intéressants à tous points de vues. Merci par avance pour les informations à venir. Un grand merci aussi à Jubilee pour ces explications. Le petit bout de câble électrique est bien en alu. Lecture du livre en cours Merci de la dédicace. A bientôt. Cordialement. Fabien. | |
|
| |
| |
| |
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Dim 8 Juin - 6:21 | |
| _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Lun 9 Juin - 10:11 | |
| Midi Libre du 09.06.2014 | |
|
| |
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Mar 10 Juin - 15:56 | |
| _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Mar 10 Juin - 18:05 | |
| Un pour ma gueule , j'attends ce bijou agathois ( dédicassé bien sur) _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Mar 10 Juin - 18:19 | |
| Merci les amis maintenant au travail le second en préparation pour 2015 | |
|
| |
cruchot
Nombre de messages : 13 Age : 65 lieu : AVIGNON (84) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: AGDE sous l'occupation Jeu 12 Juin - 15:06 | |
| bonjour j ai bien reçu vos deux ouvrages à NOVES (Bouches du Rhône) bien illustré et explications nettes et précises ma mére et ses deux sœurs sont nées à AGDE (7 rue Haute)dans cette période bravo Michel
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Jeu 12 Juin - 19:11 | |
| merci Cruchot bonne lecture | |
|
| |
militaria34
Nombre de messages : 18 Age : 31 lieu : Montpellier / Cap d'Agde Date d'inscription : 22/12/2016
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Dim 25 Déc - 15:18 | |
| Bonjour, est ce qu'on peut acheter le livre au Bunker de la Tama. ? Si oui, celui ci est toujours ouvert le week end ? La visite est gratuite ? Merci par avance & joyeux noel Cdt Simon | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Dim 25 Déc - 15:37 | |
| Bonjour Simon, le livre est dispo au Bunker et les visites que le samedi matin gratis de 9.30 à 12h toute l'année En dehors de ces horaires contactez moi au 0622605183 Bien amicalement | |
|
| |
militaria34
Nombre de messages : 18 Age : 31 lieu : Montpellier / Cap d'Agde Date d'inscription : 22/12/2016
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Lun 26 Déc - 10:35 | |
| Bonjour, merci beaucoup Je pense passer un samedi dans tout les cas je vous en tiendrais informé Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation Lun 26 Déc - 11:06 | |
| ok avec plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation | |
| |
|