Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum dans lequel j'apprends beaucoup de choses :)
J'ai réalisé une étude sur les chauves-souris cette année sur le site N2000 "Cote bleue" chaine de l'estaque à la recherche de grottes et autres cavités souterraines pour trouver mes petites protégées (je recherche certaines espèces très rares) pour les répertorier afin qu'elles soient prises en compte dans le cas de travaux d'aménagement etc, et éviter la destruction de leurs habitats.
Voici une carte de ma zone d'étude (j'espère que ça passe)
https://i.servimg.com/u/f59/19/06/99/72/estaqu11.jpg
Je suis bien entendue allée voir la batterie du Rove et Fort de Niolon, Figuerolles et quelques bunkers de bord de mer + quelques cavités trouvées sur le site du BRGM.
On a trouvé des traces d'Oreillards dans la batterie du Rove (dans le puits) :)
Peut-être en avez-vous déjà vu lors de vos escapades à l'intérieur des bunkers ou autres?
J'ai longtemps cherché auprès de spéléologues et autres personnes des informations sans grand succès mais je m'aperçois que c'est sans doute vers vous que j'aurais du me tourner avant même de commencer mes recherches... En effet, vous connaissez pour certains très très bien le secteur en l'ayant parcouru en long, large et travers :)
Mieux vaut tard que jamais même si mon étude terrain est terminée...
J'ai trouvé déjà quelques informations sur le forum mais peut-être que vous pourriez m'aider.
Avez-vous répertorié les fortifications, galeries ou autre du secteur sur des cartes (c'est bientôt Noël :) alors je rêve tout haut) ?
Pour les chauves-souris, il faut que le site ait un accès en vol (au moins une ouverture de 10 x 30 horizontale), qu'il n'y ait pas de courant d'air, que ce soit un peu obscure et au calme...
Je vous remercie beaucoup de votre aide !
Géraldine