Traduction de rapport Us,secteur Cavalaire,Lavandou,Bormes,La londe
Au moment ou débute le rapport,les troupes alliées ont débarquées a Cavalaire. Les commandos d'Afrique se sont rendus maîtres du Cap nègre: ils ont stoppé en fin de matinée,une contre attaque allemande très importante,aussitôt anéantie par une poignée de commandos,aidés de tirs de marine au large.....Le 7th régiment us,après avoir sécurisé Cavalaire,est scindé en 2: une partie sur la N98 et l'autre, en bord de mer,en direction du Lavandou.
"""""""""""""""""rapport : Vers 13h30,ce 15 août,le 3eme bataillon parcourut 8km,le long d'une route,avec une splendide vue mer. Le bataillon avait atteint tous ses objectifs,et ,a mi-chemin entre Cavalaire et le Canadel, prit contact avec les commandos d'Afrique. La route était dégagée,au delà du Cap nègre.
L'avance continua tout l 'après midi,jusqu 'au soir,en progressant lentement ,des 2 cotés de la route.
La 3eme patrouille de reconnaissance se joignit au bataillon et,ensembles,avec les personnels de la compagnie K,accompagnés de 4 chars du 756eme tank bataillon , de 4 tanks destroyer du 601st bataillon,avancèrent en pointe,comme une patrouille motorisée.
Vers minuit,cette patrouille « spéciale »,buta sur un barrage routier ennemi, 1,8km a l'ouest du Cap Nègre.La barricade était constituée d'un mélange de barbelés et de mines,en dessous d'une crête,qu'une route traversait ,sur sa pente sud.
Alignes sur cette crête, se cachaient approximativement 10 nids de mitrailleuses,avec casemates.Des canons anti char complétaient ce point de défense.
Au moins 150 allemands avec fusils et bazookas, tenaient la position.
Un lance flamme dirigeait ses jets brûlants en direction de la patrouille du 3eme bataillon .
Toutes les troupes engagées dans le secteur reculèrent et tentèrent une manœuvre a travers champs,a droite de la route. Mais ces champs étaient lourdement minés et infranchissables.
Les tanks reprirent position sur la route et tirèrent sur la barricade.Presque immédiatement, un char fut touché par un bazooka.Le commandant fut tué,et la carcasse du char ,roulant sur elle même,dévala une pente,en direction de la mer.
Le reste de la force tirèrent sur la position ennemie, toute la nuit et jusqu'au lendemain matin.
Puis le reste du 3eme bataillon arriva sur place : un appui fut demandé ,et reçu ,de la force navale en mer,aidée de la batterie A du 10eme bataillon.
Les allemands défendaient obstinément,avec un excellent champ de tir. Des sections furent envoyées a l'assaut,dont une de la compagnie I : elles furent chargées de détruire les positions de mitrailleuses.
Quant à la compagnie L, elle fut envoyé sur le flanc nord de la route,dans le but de contourner la position ennemie,et de les attaquer sur leurs arrières.
Pendant ce temps,la compagnie K lança un assaut frontal.
Toutes les positions de mitrailleuses ,furent débordées et éliminées une a une . La compagnie K dut sauter d'une position à l'autre,grenades en main , et tirant dans les ouvertures des casemates.
La barricade fut détruite. Beaucoup d'ennemis furent tués,et autant capturés. Les défenseurs restants se retirèrent au sud de la position.Une compagnie fut chargé de les neutraliser, pendant que le reste du bataillon,se rassembla et réorganisa sa progression lente,en direction de Saint clair.""""""""""""""""fin du rapport.