Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu. De Gigean.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
34CAMIONROUGE34




Nombre de messages : 3
Age : 76
lieu : GIGEAN
Date d'inscription : 18/09/2015

Nouveau venu. De Gigean. Empty
MessageSujet: Nouveau venu. De Gigean.   Nouveau venu. De Gigean. EmptySam 19 Sep 2015 - 10:54

Bonjour à toutes et tous.

Nouveau venu, sur le site que j'ai découvert un peu par hasard en recherchant "Fortifications Allemandes
Languedoc". Ce site est superbe !!! L'essentiel des sujets postés est magnifique (malgré parfois des zortografe aprcsimatif - désolé, je ne suis allé à l'Ecole que jusqu'à 14 ans, je ne fais donc pratiquement pas de fautes d'orthographe ou de syntaxe).
Des photos superbes, détaillées, documentées, mais qui manquent souvent d'indications exactes de lieux.
Globalement ? 18 sur 20 pour les messages et les sujets.
Donc, Bravo à toutes et tous. Continuez ce site.

Je souhaite participer à des visites de sites "Blockhaus" dans ma région. Ma participation sera conditionnée par le fait que d'abord je suis handicapé - pas question, donc, de faire de la varappe ou autres plongées sous-marines - et que j'ai quelques occupations annexes.

Je me présente :

Michel. 67 ans. Canut de la croix-Rousse (Lyon) d'origine. Dans l'Hérault depuis 1982.
A Gigean (près de Sète) depuis 2 ans. Marié.
Ancien Imprimeur sur Tissus. Compagnon des Devoirs (Lyonnais l'Amour du Travail). Meilleur Ouvrier de France (Pdt régional et départemental des MOF). Ancien SPV.
Passion principale : les Sapeurs Pompiers. Collection de véhicules miniatures S.P. - env. 5.000 à ce jour.
Intérêt 2ème : les fortifications.
Intérêt 3ème : les Templiers et Hospitaliers.

A bientôt à toutes et tous. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
spectre34

spectre34


Nombre de messages : 405
Age : 49
lieu : Montpellier (34)
Date d'inscription : 28/11/2013

Nouveau venu. De Gigean. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. De Gigean.   Nouveau venu. De Gigean. EmptySam 19 Sep 2015 - 14:14

Bienvenue camarade héraultais
Revenir en haut Aller en bas
explorateur




Nombre de messages : 353
Age : 57
lieu : aude
Date d'inscription : 25/11/2012

Nouveau venu. De Gigean. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. De Gigean.   Nouveau venu. De Gigean. EmptyDim 20 Sep 2015 - 6:31

Nouveau venu. De Gigean. 688223
Revenir en haut Aller en bas
34CAMIONROUGE34




Nombre de messages : 3
Age : 76
lieu : GIGEAN
Date d'inscription : 18/09/2015

Nouveau venu. De Gigean. Empty
MessageSujet: tON MESSAGE DE BIENVENUE   Nouveau venu. De Gigean. EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:24

spectre34 a écrit:
Bienvenue camarade héraultais

Bonjour SPECTRE34.

Où es-tu ? Moi, Gigean.
Sais-tu s'il y a des visites de fortifs. prévues bientôt dans notre secteur ?
Et s'il y a une petite assos ?

As-tu des renseignements sur le petit bunker, maintenant obturé, qui se trouve à Lattes, entrée de Lattes en venant de Auchan et Kiabi, à gauche sur la petite route qui mène vers la zone de Castorama, immédiatement à gauche après le nouveau passage à niveau du tram ?
En fait, juste en dessous du Mas de Couran.

A te lire, et à faire ta connaissance. Amicalement. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
34CAMIONROUGE34




Nombre de messages : 3
Age : 76
lieu : GIGEAN
Date d'inscription : 18/09/2015

Nouveau venu. De Gigean. Empty
MessageSujet: Ton dessin de bienvenue   Nouveau venu. De Gigean. EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:28

explorateur a écrit:
Nouveau venu. De Gigean. 688223

Bonjour EXPLORATEUR.

Merci pour ton dessin !

Où es-tu ? Moi, Gigean, entre Montpellier et Sète, a coté de Balaruc, et Bouzigues.

Sais-tu s'il y a une assos. "Fortifs ou bunkers" dans les environs ?
Sais-tu s'il y a des sorties-visites dans le secteur Montpellier / Sigean environ ?

A te lire. Amicalement. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
spectre34

spectre34


Nombre de messages : 405
Age : 49
lieu : Montpellier (34)
Date d'inscription : 28/11/2013

Nouveau venu. De Gigean. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. De Gigean.   Nouveau venu. De Gigean. EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:12

Pour les visites dans la région, il fallait profiter des journées du patrimoine pour visiter la LGM 041 à Gruissan, et le bunker infirmerie de la Batterie de Agde la Tamarissière.

Si tu lis tous les sujets dans la rubrique " Languedoc Roussillon ", tu découvriras des endroits à visiter dans l'Hérault : Palavas les Flots , Le grand travers, Agde - la tamarissière, Sète, Frontignan, ...

Concernant le bunker dont tu parles à Lattes, il s'agit de la station radar Maultier . Les bunkers présents sont tous bouchés, le seul qui est accessible se situe dans un terrain privé. Tu peux voir des images sur ce sujet : https://sudwall.superforum.fr/t24-radars-air-maultier-et-defense-lattes-perols-34?highlight=maultier
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1579
Age : 44
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouveau venu. De Gigean. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. De Gigean.   Nouveau venu. De Gigean. EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:27

Bienvenu à toi. N'hésites à fouiller avec la fonction recherche du forum. Tu découvriras des sujets divers et variés.

_________________
Sylvain alias Jubilee

Nouveau venu. De Gigean. Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu. De Gigean. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. De Gigean.   Nouveau venu. De Gigean. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu. De Gigean.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu...
» nouveau venu
» NOUVEAU VENU...
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: