Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blockhaus non repertorié ?

Aller en bas 
AuteurMessage
DIE KATZE

DIE KATZE


Nombre de messages : 99
Age : 38
lieu : Pas loin
Date d'inscription : 28/08/2013

Blockhaus non repertorié ? Empty
MessageSujet: Blockhaus non repertorié ?   Blockhaus non repertorié ? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:42

Bonjour

J'ai eu l'occasion de rencontrer une personne qui a vécu la Guerre sur la cote d'azur.
En discutant un peu elle m'indique que son frère possède une maison et que sur le terrain il y a un blockhaus Allemand transformé en remise à l'heure actuelle.

Je n'en ai trouvé aucune trace sur internet, je serai curieux de consulter la carte d'état major Allemande du secteur de Cagnes sur mer.
Quelqu'un sur ce forum est il en mesure de me faire une copie de ce secteur ?

Si tout se passe bien, je devrais aller voir (et prendre des photos) la bête aujourd'hui... j'ai hâte d'autant que le frère du proprio a indiqué que son père a réutilisé les douilles abandonnées pour faire des marches !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE

DIE KATZE


Nombre de messages : 99
Age : 38
lieu : Pas loin
Date d'inscription : 28/08/2013

Blockhaus non repertorié ? Empty
MessageSujet: Re: Blockhaus non repertorié ?   Blockhaus non repertorié ? EmptyVen 13 Mai 2016 - 6:49

Voici trois photos prises sur le site, le propriétaire étant absent, je n'ai pas pu aller dedans.
C'est actuellement un débarras/remise et ils ont fait une terrasse dessus.

Ca ressemble plus à un poste d'observation qu'a un blockhaus, mais de source sure il y a eu des allemands dedans (3 personnes le confirment).
Je pense à une batterie AA, ou à une artillerie qui aurait couvert la cote sur ce secteur.

Blockhaus non repertorié ? Img_1912

Blockhaus non repertorié ? Img_1911

Blockhaus non repertorié ? Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
 
Blockhaus non repertorié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles SMI 936 et autres trouvées au Thouar (La Garde 83)
» Batterie Flak d'Antheor (St Raphaël, 83)
» Blockhaus au Mourillon (Toulon, 83)
» Bar blockhaus
» Blockhaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LES PLAGES DU DEBARQUEMENT ET LA COTE D'AZUR-
Sauter vers: