| Fliegerregiment 71, Beziers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andreasalef
Nombre de messages : 4 Age : 63 lieu : Bochum, Allemagne Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Fliegerregiment 71, Beziers Sam 6 Aoû 2016 - 10:54 | |
| Bonjour à tous, je vous ecrit d'Allemagne et je vous prie d'excuser des fautes... En PJ vous trouverez une photo. Je suppose que la photo est prise quelqu'ou à Beziers. Elle montre 4 soldats allemands du Fliegerregiemnt 71, dont le plus droit est mon grandpère (1905-1976). Est-ce que quelc'un de vous connait l'exact endroit, ou la photo est prise? A mon avis, ca pourrait être devant l'administration du regiment, parce qu'elle montre aussi des colonel administratifs (Kompaniefeldwebel, Kompanieschreiber)? Mercie pour votre réponses. Cordialement Andreas Alef (Allemagne) | |
|
| |
David Mallen Histoire locale d'Agde
Nombre de messages : 2053 Age : 51 lieu : AGDE Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Fliegerregiment 71, Beziers Dim 7 Aoû 2016 - 6:14 | |
| Malheureusement impossible de dire pas assez d'infos sur cette photo !!! As tu une annotation au dos de cette photo ?? | |
|
| |
andreasalef
Nombre de messages : 4 Age : 63 lieu : Bochum, Allemagne Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Reponse Lun 8 Aoû 2016 - 2:30 | |
| Bonjour à tous, selon des pm et votre reponse à mon message, je donnes des informations additionelles, que j'ai réchérché. Le Militärpaß (passeport militaire)) de mon grandpère dit: 16.09.1943-13.02.1944 III./Fliegerregiment 71 (état major ("Stab") du régiment) 14.02.1944 13./III Fliegerregiment 71 (je suppose dans l'administration de la compagnie) La Photo etait prise le 9 Mars 1944. Le dos donne cela en Allemand: - Citation :
- Südfrankreich
9. März 1944 1. Der Spies 2. Der 1. Schreiber Uffz. Altmeyer 3. Uffz. Oppermann 4. Wo ist der Pappa? Das ist die Schreibstube 2 Fenster Davor die Belegschaft. en Francais - Citation :
- dans le sud de France
9. Mars 1944 1. Le Spies (chef d'administration d'une compagnie) 2. Le 1. ecrivain colonel. Altmeyer 3. colonel Oppermann 4. Ou est le Papa? C'est le cabinet de l'administration 2 fenêtres Devant le personnell Mon grandpère est biensûr l'homme à droit. C'est une devinette pour ma mère qui avait à l'epoque 7 ans. En PJ vous trouverez le reste des photos/images/cartes de mon grandpère dans le sud de France. Merci à tous et bonne journée, Andreas Alef | |
|
| |
andreasalef
| Sujet: les photos Lun 8 Aoû 2016 - 2:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fliegerregiment 71, Beziers Lun 8 Aoû 2016 - 2:35 | |
| bonjour Andreas Alef,
voici mon mail comme convenue,
agdehistoire3945@yahoo.fr | |
|
| |
| Sujet: Re: Fliegerregiment 71, Beziers Lun 8 Aoû 2016 - 3:05 | |
| Andréas, Voici pour commencer mes recherches sur la Flieger III/71 basé sur Béziers en 1944 Première photo une Plaque d’identité – Erkennungsmarke deuxième et troisième photo même période que le passage de ton grand père, un soldat de 12komp III/71 et certainement une connaissance de ton grand père Je pense que ta photo avec ton grand père et ma photo ont étaient prise à la caserne Dugesclin à Béziers lieu de cantonnement du Stab après les différentes compagnies dispatchées sur la région. Je continue mes recherches à ce sujet je te tiens au courant
Dernière édition par David Mallen le Lun 8 Aoû 2016 - 8:38, édité 1 fois | |
|
| |
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Fliegerregiment 71, Beziers Lun 8 Aoû 2016 - 8:13 | |
| Bonjour andreasalef,
Je rejoins mon ami David concernant la III./Flieger Regiment 71 qui était en poste sur Béziers/Lamalou.
Existe t il une association d'ancien combattants de cette unité car le Flieger-Regiment 71 était également sur le secteur de Carcassone et je suis un relation avec le fils d'un ancien Leutnant de cette unité.
_________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
| |
andreasalef
| Sujet: Fliegerregiment 71 Mar 9 Aoû 2016 - 12:00 | |
| Merci à tous. Je répond à la question s'il y a ou s'il y avait une assocation d'ancien combattants. Je pense que non. Après la deuxième guerre c'etait pas "en vogue" en Allemagne. Bon soir
Andreas | |
|
| |
Myrdun
Nombre de messages : 1 Age : 51 lieu : Allemagne Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Flieger-Regiment 71 Carcassonne Ven 9 Sep 2016 - 1:51 | |
| Chers amis,
j'ai poursuivi le sujet avec l'intérêt très grand. Je fais des recherches aussi au Flieger-Regiment 71 et ai ramassé beaucoup de matériel (cf. aussi : http://www.39-45.org / viewtopic.php ? f=33&t=36151&start=20 http://www.39-45.org / viewtopic.php ? f=33&t=37408
Mon grand-père, le lieutenant Helmut Friese, le chef de train était dans la 10ème compagnie (IIème bataillon) du régiment. Il était déployé à Carcassonne. Avez-vous les autres informations au Flieger-Regiment 71 à Carcassonne (des images, marques de reconnaissance etc.) ?
Il n'y a aucune union de vétéran du régiment; l'unité avait les pertes très grandes et était dissoute après le 3 septembre 1944. J'ai probablement presque toutes les informations qui sont disponibles au régiment.
David : Pourtant, nous avions déjà avant certain temps le contact ? Sylvain : Tu écris : jamais suis un la relation avec le fils d'un le lieutenant ancien de cette unité. Comment est-ce qu'est son nom ?
Je me réjouis de l'autre échange, volontiers aussi sur PM. Est cela à écrire possible aussi sur l'anglais ?
Cordialements Myrdun (Sven) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fliegerregiment 71, Beziers Ven 9 Sep 2016 - 2:09 | |
| Bonjour Sven ,
Avec plaisir de partager mes recherches ou photos de cette unité sur le sud et en particulier Carcassonne et Beziers Sylvain de fera un plaisir je pense de t aider aussi dans tes recherches N hésites pas à nous contacter par MP Amicalement
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fliegerregiment 71, Beziers | |
| |
|
| |
| Fliegerregiment 71, Beziers | |
|