Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Les KDF du Musée de Mougins (06)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13642
Age : 58
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Les KDF du Musée de Mougins (06) Empty
MessageSujet: Les KDF du Musée de Mougins (06)   Les KDF du Musée de Mougins (06) EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:38

http://www.flat4ever.com/kdf-kubel-schwimm-moulins/

Les KDF du Musée de l’Automobiliste de Mougins

Le Musée de l’Automobiliste de Mougins (Alpes Maritimes), mondialement réputé pour sa fabuleuse collection de voitures de course, comporte également une section réservée aux véhicules militaires dont 2 exemplaires m’ont totalement fait oublier les nombreuses Formules 1 et autres productions au cheval cabré de Maranello pourtant omni-présentes […]

Si il est clair qu’une rencontre avec une KdF soit elle militaire représente toujours un moment particulier que dire de deux ! Vous connaissez tous ma passion pour les types 82 et 166, autant vous dire que cette rencontre méritait bien une séance photo.Je tiens à remercier le directeur et le personnel du Musée qui n’ont fait aucune difficulté à ma demande de passer de l’autre coté des barrières afin de mieux pouvoir détailler les 2 véhicules sous différents angles, au grand étonnement des visiteurs ne comprenant pas mon excitation devant ces 2 baignoires sable mat, et ma totale indifférence à la présence d’une Lamborghini muira distante de 2 mètres seulement…

Volkswagen Type 82 « Kübelwagen »

L’exemplaire présenté est un modèle de 1942 (fin 42 probablement) ayant servi dans les troupes basées en Provence après l’invasion de la zone libre, son état général est excellent.
Son moteur est devrait être 1131 cc développant (normalement) 25 cv et marqué du logo KDF, mais il à été malheureusement remplacé par un 1300 DA plus facile à entretenir et à réviser …

La seule évolution notable qu’ait recu le Kübel hormis le changement de cylindrée réside dans l’adoption d’un tableau de bord identique à ceux des type 166 « SchwimmWagen ».

Volkswagen Type 166 « Schwimmwagen »

Le type 166 du musée date également de 1942, son état général est excellent et il fonctionne parfaitement, les azuréens et les abonnés du câble recevant la télé monégasque ont pu le voir en action sur le plan d’eau voisin.

Le musée possédait un autre type 166, mais un célèbre testeur d’une chaine cryptée n’a rien trouvé de mieux lors d’une émission que d’envoyer le Schwimm par 15 mètres de fond. Inutile toutefois d’aller prendre des cours de plongée, il a été renfloué puis re-vendu ensuite…


PHOTOS A VOIR SUR LA PAGE



_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13642
Age : 58
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Les KDF du Musée de Mougins (06) Empty
MessageSujet: Re: Les KDF du Musée de Mougins (06)   Les KDF du Musée de Mougins (06) EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:58

Musée qui est fermé depuis 9 ans !!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
 
Les KDF du Musée de Mougins (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de Corse
» Musée de l'Artillerie (Draguignan, 83)
» Musée de la Résistance de Castelanne (04)
» Fermeture définitive du musée de Seillans (83)
» Musée de l'Infanterie de Montpellier (34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LES ASSOCIATIONS-
Sauter vers: