Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide pour interpréter une photo aérienne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micha13




Nombre de messages : 23
Age : 52
lieu : Troyes
Date d'inscription : 25/02/2016

Aide pour interpréter une photo aérienne ! Empty
MessageSujet: Aide pour interpréter une photo aérienne !   Aide pour interpréter une photo aérienne ! EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:24

Bonsoir à tous,

J'étudie actuellement la bataille qui eut lieu le 20 aout 44 entre Peyrolles & Meyrargues, et en examinant une photo aérienne prise sur le secteur de Meyrargues à la fin 43, j'ai remarqué que des tranchées avaient été creusées non loin du cimetière, mais surtout des petits points réguliers dans leur forme...(voir extrait de la photo ci-joint).

Auriez-vous une idée de ce que sont ces points ?

Je pensais à des trous d'hommes (Wolfgrabhügel)...qu'en pensez-vous ?? Je sais que des pièces d'artillerie avaient été mises en action pour contrer l'avancée des Américains sur la RN96; y-a-t-il un lien possible ?

je vous remercie,

MichaëlAide pour interpréter une photo aérienne ! Photo-11
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Aide pour interpréter une photo aérienne ! Empty
MessageSujet: Bonsoir!    Aide pour interpréter une photo aérienne ! EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:04

Bonsoir! Suspect a première vue, trous bien équidistants entre eux. je pencherait pour des abris de
campagne individuels avec tranchée de replis sur les arrières. des impacts d'obus d'artillerie ou de mortiers
seraient plus épars a moins que ce sois des cratères de relevages de mines ayant été posées en avant de la tranchée large elle pour un homme . a jauger dimensions salutations
Revenir en haut Aller en bas
Micha13




Nombre de messages : 23
Age : 52
lieu : Troyes
Date d'inscription : 25/02/2016

Aide pour interpréter une photo aérienne ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpréter une photo aérienne !   Aide pour interpréter une photo aérienne ! EmptyMer 13 Sep 2017 - 3:18

Bonjour,

Effectivement j'écarte toutes possibilités de bombardement (trous réguliers et géométriques), d'autant que le secteur est resté très calme jusqu'en août 44.

Difficile de juger leurs diamètres sur la photo, et encore plus sur place car les terres ont été remués et surtout, l'immobilier a fait son chemin depuis....

Je pense aussi à des abris individuels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour interpréter une photo aérienne ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpréter une photo aérienne !   Aide pour interpréter une photo aérienne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour interpréter une photo aérienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour me traduire une photo
» Camion de la Kriegmarine sur la "Côte"
» Bombardements alliés sur le Sud de la France 1943- 1944
» Cavalaire (83)
» Demande aide pour reportage 100% Mag....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LE HEER DANS LE SUD DE LA FRANCE-
Sauter vers: