Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crise dans l'Armée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13672
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Crise dans l'Armée  Empty
MessageSujet: Crise dans l'Armée    Crise dans l'Armée  EmptyLun 11 Déc 2017 - 4:54

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/arm%C3%A9e-de-l%E2%80%99air-le-gouvernement-s%E2%80%99attaque-au-probl%C3%A8me-du-manque-de-disponibilit%C3%A9-des-avions/ar-BBGyPSa?li=AA521z&ocid=ientp

Armée de l’air : le gouvernement s’attaque au problème du manque de disponibilité des avions


Florence Parly, la ministre des Armées présente ce lundi sur la base aérienne d'Évreux, dans l'Eure, ses pistes pour augmenter le taux de disponibilité des appareils de l’armée de l’Air, qui stagne à 44%.

44% : c'est le taux de disponibilité des appareils de l'armée de l'Air. Et c'est peu. Lundi, Florence Parly, la ministre des Armées présente lundi 11 décembre sur la base aérienne d'Évreux, dans l'Eure, ses pistes pour l’augmenter : si la situation affecte peu les opérations extérieures, en Syrie ou au Mali, elle plombe les budgets et réduit les heures d'entraînement.

Les opex et les autres : deux mondes parallèles

Il y a ainsi deux mondes parallèles : celui des Opex, les opérations extérieures, où, par exemple, les Rafales engagés au Levant affichent 90% de taux de disponibilité. Et puis le monde militaire normal, où ce dernier peut s’effondrer à 30%. Là où les jeunes pilotes s'entraînent moins parce que les appareils sont en maintenance, les avions, les hélicos, sont surutilisés en Opex, et donc usés prématurément par les missions, par le sable du Sahel qui s'infiltre partout. De retour en France, ils sont cloués au sol en maintenance, et c'est là que le taux de disponibilité s'effondre.

Quand on fait des plans, on a une activité moyenne où l’on voit parfois des pics, explique le général Jean-Paul Paloméros, ancien chef d'état-major de l'armée de l'Air. Là, nous sommes sur un palier stabilisé à un très haut niveau. Bien au-delà des prévisions de la durée de vie et de l’emploi des équipements. Il faut donc de la surmaintenance." "Toute notre logistique est une logistique de flux : nous ne faisons plus de stock, poursuit le général Paloméros. Auparavant, pendant la Guerre froide, nous pouvions piocher dans des pièces de rechange. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il faut donc relancer des fabrications et cela prend du temps et de l’argent…"

Un Transall a l'âge d'une Renault 16

Les mécanos de l'armée de l'Air font pourtant des miracles au quotidien. Mais un Transall a l'âge d'une Renault 16 : il faut donc astuce, argent et temps pour les maintenir en état. Taux de disponibilité : 25%. Comment revenir à un taux acceptable, autour de 60-70 % ? Parmi les pistes, les nouvelles technologies. Ainsi, l’impression 3D permet-elle de remettre à niveau des pièces vouées autrefois au rebut, comme des aubes de turbines.

Avec, à la clef, des économies de temps et d’argent. Autre piste, éviter aussi la multiplication des contrats : l'hélicoptère Tigre implique par exemple 31 contrats de maintenance. C’est insatisfaisant, là encore, pour Florence Parly, dont l'entourage souligne qu'il y a 15 ans, le taux de disponibilité des appareils était de 10 points supérieur à aujourd'hui.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Crise dans l'Armée  Empty
MessageSujet: Oui! Bonsoir!    Crise dans l'Armée  EmptyLun 11 Déc 2017 - 13:17

Salut Suspect Bonsoir! il ne faut pas s'étonner une personne de valeur et d'autres ont donné leurs démissions on marche sur la tete dans notre bon pays salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise dans l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu dans "La Résistance dans le Var"
» Et dans le 12ème (Marseille, 13) ?
» Un peu d'humour
» Inscritions dans un AP des AM
» Plan XVIIIème de Marseille (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: