Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Général de Monsabert Gemenos Aout 1944

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 216
Age : 65
lieu : 13 ( GEMENOS)
Date d'inscription : 24/12/2006

Général de Monsabert Gemenos Aout 1944 Empty
MessageSujet: Général de Monsabert Gemenos Aout 1944   Général de Monsabert Gemenos Aout 1944 EmptyMar 1 Juin 2021 - 6:14

Bonjour,
J'avais une photo du Général De Monsabert PC Relais de la Madeleine Commune de Gémenos ,préparatif de l'attaque sur Marseille Août 1944 et le n'arrive pas à la Retrouver;
Je recherche une âme Charitable pour me la transmettre
Bonne journée
Merci
Marc

guydu83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chapiliou13090




Nombre de messages : 11
Age : 75
lieu : Alger
Date d'inscription : 01/11/2016

Général de Monsabert Gemenos Aout 1944 Empty
MessageSujet: Re: Général de Monsabert Gemenos Aout 1944   Général de Monsabert Gemenos Aout 1944 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:18

Bonsoir,
Mon père et mon oncle, pieds noirs partis d'Alger, sont venus délivrer la Provence en Aout 44. J'ai de nombreuses photos. Mon oncle, pilote de char Sherman est en photo avec Monsabert à "La Pomme" (près de La Bouilladisse) exactement aux coordonnées 43 405 490 / 5 576 748. Son régiment a reçu l'ordre de continuer vers Aix en Provence ; Meyrargues... Et celui de mon père de se diriger vers Marseille par une petite route défendue par des armes légères placées dans tranchées espacées d'une vingtaine de mètres. Ces photos sont au grenier. Dès que je mettrais la main dessus, je vous en enverrai copie.
Amitiés
André
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 216
Age : 65
lieu : 13 ( GEMENOS)
Date d'inscription : 24/12/2006

Général de Monsabert Gemenos Aout 1944 Empty
MessageSujet: Général de Monsabert Gemenos Aout 1944   Général de Monsabert Gemenos Aout 1944 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 2:54

Bonjour,
Merci de votre réponse
Bonne journée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général de Monsabert Gemenos Aout 1944 Empty
MessageSujet: Re: Général de Monsabert Gemenos Aout 1944   Général de Monsabert Gemenos Aout 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Général de Monsabert Gemenos Aout 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le dodge du général de Monsabert en maquette
» Dodge command car wc56 du général Monsabert
» La 244.I.D à Marseille (et ailleurs)
» Nice Aout 1944
» Mar 66, Place de la Joliette (Marseille, 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: