Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Occupation d'Avignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grambaud




Nombre de messages : 2
Age : 54
lieu : Paris
Date d'inscription : 09/09/2022

Occupation d'Avignon Empty
MessageSujet: Occupation d'Avignon   Occupation d'Avignon EmptyVen 9 Sep 2022 - 11:06

Bonjour

Je suis professeur d'histoire tout juste nommé à Avignon, collège Joseph Vernet. La façade de ce collège est couverte d'impacts de balles datant de la seconde guerre mondiale. Je cherche des informations sur ce qui aurait pu s'y passer. Certains m'ont dit qu'il s'agissait d'une attaque par la résistance de la Kommandantur alors installée en face du collège.

quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat




Nombre de messages : 224
Age : 63
lieu : Paris
Date d'inscription : 02/08/2013

Occupation d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'Avignon   Occupation d'Avignon EmptyMer 14 Sep 2022 - 4:12

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vous conseille de vous procurer le livre de Robert Bailly "Avignon 39/45"  Editions A Barthelemy.
https://macollectionpaschere.com/histoire-militaire/67483-avignon-3944-ecrit-par-robert-bailly-aux-editions-a-barthelemy-avignon-f009.html
La lecture des pages 179 et 181 vous expliquera la cause des impacts qui vous interrogent.
Cordialement

Occupation d'Avignon Img_0710

Occupation d'Avignon Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
grambaud




Nombre de messages : 2
Age : 54
lieu : Paris
Date d'inscription : 09/09/2022

Occupation d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'Avignon   Occupation d'Avignon EmptyMer 14 Sep 2022 - 7:54

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je viens justement de le consulter à la bibliothèque. Je pars donc sur la piste de bombes aériennes lachées le 8 août 1944 et continue mon enquête.

Merci pour votre aide
Cordialement
Gilles Rambaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occupation d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Occupation d'Avignon   Occupation d'Avignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupation d'Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occupation italienne en Corse (20)
» Occupation d'Arles
» Occupation Italienne
» Occupation Allemande
» Carte d'occupation sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: