OrangeG
Nombre de messages : 14 Age : 42 lieu : Gard Date d'inscription : 13/03/2023
| Sujet: Re: Les paras allemands à Nîmes (30) Ven 6 Oct 2023 - 14:35 | |
| - PZIV a écrit:
- bonsoir
en dessous de l'enseigne il y a un nom d'avenue mais je n'arrive pas a le lire? Bonsoir PZIV, Je suis content de voir que vous lisez aussi "Avenue". Je pense même distinguer "Avenue Vincent ...". Si c'est cela, "Avenue Vincent Auriol" est exclu. Il y a une Avenue Vincent d'Indy à Alès, ce qui collerait assez bien avec la présence de la 2.FJD à cette période. Cependant, aucune trace de ce grand bâtiment sur Google Streetview... Je suis preneur de toute théorie, et je reconnais que malheureusement il y a peu de pistes. Cdt, G | |
|
Yves 34
Nombre de messages : 321 Age : 70 lieu : Sète Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Les paras allemands à Nîmes (30) Dim 8 Oct 2023 - 6:18 | |
| Bonjour,
L' autre plaque sur la maison me fait penser a "plaque de cocher", ancêtre de nos panneaux de direction avec les distances, posée sur les voies importantes. De plus un commerce en gros était plutôt situé dans une ville importante il me semble. Je vais essayer de chercher, mais cela va être difficile.
A+y. | |
|
OrangeG
Nombre de messages : 14 Age : 42 lieu : Gard Date d'inscription : 13/03/2023
| Sujet: Re: Les paras allemands à Nîmes (30) Dim 8 Oct 2023 - 8:40 | |
| - Yves 34 a écrit:
- Bonjour,
L' autre plaque sur la maison me fait penser a "plaque de cocher", ancêtre de nos panneaux de direction avec les distances, posée sur les voies importantes. De plus un commerce en gros était plutôt situé dans une ville importante il me semble. Je vais essayer de chercher, mais cela va être difficile.
A+y. Bonjour Yves, Je ne connaissais pas les "plaques de cocher". En suivant votre hypothèse de la ville importante, s'il s'agit de la 2.FJD, il s'agit probablement de Nîmes, Alès ou Bagnols. S'il s'agit de paras de la 1.FJD, alors Avignon ou Orange. Si la plaque indique bien "Avenue Vincent...", la difficulté est de retrouver un tel nom dans les plans d'aujourd'hui. Par exemple, il y a une avenue Vincent Auriol et une avenue Vincent Van Gogh à Bagnols : soit elles n'existaient pas à l'époque, soit elles ne portaient pas ces noms. La piste la plus probable est pour moi Alès : si vous avez d'anciennes cartes postales ou d'anciens plans de la ville, vous trouverez peut-être cette grande bâtisse. Merci, Guillaume | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les paras allemands à Nîmes (30) | |
| |
|