Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Galerie souterraine Toulon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blugender83




Nombre de messages : 52
Age : 41
lieu : hyeres
Date d'inscription : 26/10/2012

Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Galerie souterraine Toulon    Galerie souterraine Toulon  EmptyDim 12 Mar 2023 - 0:07

Bonjour à tous
Récemment j'ai découvert une galerie, 2 x 85 m parallèle, type abri souterrain ou anti bombardements, consolidé par du béton armé, si vous avez de la documentation dessus, il est sur un terrain de la mairie, on peut y aller mais faut le faire un dimanche ou de nuit, j'ai pas trouvé de documents de Toulon le mentionnant
Position approximative
Sud fort d'Artigues Toulon

Galerie souterraine Toulon  20220310
Galerie souterraine Toulon  20220311


Dernière édition par blugender83 le Jeu 13 Avr 2023 - 4:58, édité 1 fois

guydu83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lionsblack




Nombre de messages : 7
Age : 41
lieu : Toulon
Date d'inscription : 21/08/2012

Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Re: Galerie souterraine Toulon    Galerie souterraine Toulon  EmptyLun 13 Mar 2023 - 5:53

J'habite pas loin du fort d'artigues, s'agirait il d'une ancienne galerie du fort?
Revenir en haut Aller en bas
Lionsblack




Nombre de messages : 7
Age : 41
lieu : Toulon
Date d'inscription : 21/08/2012

Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Re: Galerie souterraine Toulon    Galerie souterraine Toulon  EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:56

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse Guy du 83...

blugender83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lionsblack




Nombre de messages : 7
Age : 41
lieu : Toulon
Date d'inscription : 21/08/2012

Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Re: Galerie souterraine Toulon    Galerie souterraine Toulon  EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:57

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse Blugender 83...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue

DahliaBleue


Nombre de messages : 38
Age : 42
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/08/2012

Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Mairie ? ou bien Marine ?   Galerie souterraine Toulon  EmptyDim 9 Avr 2023 - 9:28

blugender83 a écrit:
[…] Récemment j'ai découvert une galerie, 2 x 85 m parallèle, type abri souterrain ou anti bombardements […] il est sur un terrain de la marie, Galerie souterraine Toulon  20220310 Galerie souterraine Toulon  20220311
scratch Un terrain de la marie ? … de la mairie ? Ou bien de la marine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
blugender83




Nombre de messages : 52
Age : 41
lieu : hyeres
Date d'inscription : 26/10/2012

Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Lionsblack   Galerie souterraine Toulon  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 4:58

Je ne sais pas car les galeries sont en béton armé, au fond de l'une des deux il y a un accès type trappe de 40 cm2, donnant sur une salle supérieure mais au dessus de la terre jaunâtre, dur de déterminer si c'est un accès à l'ancien fort rasé par les bâtiments d'une résidence ou pas, peut être que c'était des anciennes galeries du fort réaménagés pour un abri de guerre ?

Alexkid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blugender83




Nombre de messages : 52
Age : 41
lieu : hyeres
Date d'inscription : 26/10/2012

Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Reponse   Galerie souterraine Toulon  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 4:59

DahliaBleue a écrit:
blugender83 a écrit:
[…] Récemment j'ai découvert une galerie, 2 x 85 m parallèle, type abri souterrain ou anti bombardements […] il est sur un terrain de la marie, Galerie souterraine Toulon  20220310 Galerie souterraine Toulon  20220311
scratch Un terrain de la marie ? … de la mairie ? Ou bien de la marine ? scratch


Dsl c'était de la mairie type CTM

Alexkid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexkid




Nombre de messages : 4
Age : 42
lieu : Valette
Date d'inscription : 11/03/2023

Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Re: Galerie souterraine Toulon    Galerie souterraine Toulon  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 6:46

Blugender83 bonjour vous avez l'avez trouvé à la loubiére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie souterraine Toulon  Empty
MessageSujet: Re: Galerie souterraine Toulon    Galerie souterraine Toulon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie souterraine Toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilation bunker
»  Fort et batterie de Niolon Haut (Le Rove, 13)
» Creusement de tunnels
» Galerie à munitions de Théoule (06)
» Tunnel galerie Croix des Gardes - Cannes (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PROVENCE EST-
Sauter vers: