Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Loup




Nombre de messages : 48
Age : 43
lieu : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/04/2012

Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon Empty
MessageSujet: Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon   Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon EmptyMar 11 Juin 2024 - 1:10

Je me permet de partager avec vous ma dernière vidéo sur le cuisinier allemand Karl Knörzer, qui s'est sacrifié pour tenter de sauver le plat qu'il était en train de cuisiner et est ainsi littéralement "mort au feu" sous les bombes américaines. J'espère que le plat en valait la peine.

JL

Yves 34, PZIV, jcdu13400, Platzpatrone et Miart 83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
klub83

klub83


Nombre de messages : 83
lieu : toulon
Date d'inscription : 27/11/2007

Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon   Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon EmptyLun 24 Juin 2024 - 6:47

Bonjour je cherche des informations sur erich R.
Merci Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon 20231229
Revenir en haut Aller en bas
klub83

klub83


Nombre de messages : 83
lieu : toulon
Date d'inscription : 27/11/2007

Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon   Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon EmptyLun 24 Juin 2024 - 7:03

Désolé ps trouvé à Valence merci
Revenir en haut Aller en bas
JF Roudier




Nombre de messages : 96
Age : 73
lieu : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/03/2015

Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon Empty
MessageSujet: Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon   Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon EmptyLun 29 Juil 2024 - 4:50

Bonjour,

Tout à fait intéressant, bravo pour vos recherches, jamais faciles et je sais de quoi je parle ...
Lors de mes propres recherches sur les bombardements de Toulon, je n'ai pas trouvé de note sur un mort allemand le 11 mars 44.
Mais vous semblez prouver le contraire.

Je cherche quelques renseignement sur certains prisonniers, je vous contacterai en privé si vous le voulez bien.

Mes études, que vous connaissez peut-être, sont visibles ici :

Les fresques laissées par les PG allemands à Malbousquet : https://www.calameo.com/books/006171915c8f64226e959
La batterie de 340 de Saint-Mandrier : https://www.calameo.com/books/006171915b22d99c3862c

Bien cordialement,
JF Roudier


Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/jiaifer/
Contenu sponsorisé





Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon   Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un courageux cuisinier allemand mort à Toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification MAG allemand Toulon
» Fin du forum LIGNE MAGINOT
» Mort de Pinochet
» Décés de grands personnages
» Livres sur la bataille de Montélimar (26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LE HEER DANS LE SUD DE LA FRANCE-
Sauter vers: