Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piloow




Nombre de messages : 12
Age : 49
lieu : Perpignan
Date d'inscription : 02/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:14

Bonsoir,

Je me prénomme Cédrick, j'ai 35 ans et je suis infirmier.
J'habite Perpignan depuis un an et demi.
Je pratique assidument la randonnée, la plongée et l'aéromodélisme... et accessoirement les femmes (enfin MA femme... et faut se la farcir croyez-moi Bonjour à tous 483620).

Comme vous tous, j'ai un grand intérêt pour les ouvrages bétonnés de tout ordre et j'en découvre pas mal sur ce forum.
Je pratique le géocaching et suis en train de monter une série de spots visant à faire découvrir aux randonneurs les ouvrages de la région d'une manière un peu ludique.
Je pense que les deux passions se rejoignent et peuvent aisément coexister.
Aujourd'hui d'ailleurs je me baladais aux abords de Leucate La Franqui et je suis tombé sur ce que je pense être deux Ringstand dont un dans une parcelle privée.

Voilà, j'espère continuer à trouver beaucoup d'informations au travers de vos messages.

Amicalement.

Cédrick
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:29

salut Cédric
Bonjour à tous 688223 à toi sur ce forum
je pense que beaucoup ici vont t'aider dans tes géo-repérages pour tes randonnées historico ludiques
@ plus
David
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1588
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 8 Fév 2010 - 5:14

Soit le bienvenu voisin Catalan...

_________________
Sylvain alias Jubilee

Bonjour à tous Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Piloow




Nombre de messages : 12
Age : 49
lieu : Perpignan
Date d'inscription : 02/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:57

Merci à vous pour votre accueil

Je continue de lire le forum pour trouver des petites perles en matière de site.
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 12 Fév 2010 - 2:57

Bonjour à tous 688223 et Bonjour à tous 138188 penses lors de tes rendonnées de faire des petites Bonjour à tous 158973

Bonjour à tous 418464
Revenir en haut Aller en bas
Piloow




Nombre de messages : 12
Age : 49
lieu : Perpignan
Date d'inscription : 02/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 12 Fév 2010 - 3:22

je pense malheureusement que les photos que je pourrais vous apporter feraient plutôt double emploi car je ne connais aucun site nouveau ou pas encore exploité par les habitués.
Cela ne fait qu'un an que j'habite Perpignan et le Languedoc Roussillon ... je vivais en Belgique avant je n'ai donc que très peu de connaissances de cette splendide région.
Mais si cela peux apporter quelques indications précieuses à l'un ou l'autre alors pourquoi pas !!!

Et puis si l'un d'entre vous veux m'aider ou proposer une rencontre lors d'une sortie, ce serait avec le plus grand plaisir que je l'accompagnerai

edit : allez pour le plaisir

Bonjour à tous 28012010359

Bonjour à tous 28012010360
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1588
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:13

Tu vois que tu participes. En effet il n'y a pas grand monde qui connaisse ce site et qui y soit aller.

_________________
Sylvain alias Jubilee

Bonjour à tous Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Piloow




Nombre de messages : 12
Age : 49
lieu : Perpignan
Date d'inscription : 02/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:21

Merci.

Pour le site, il s'agit du bunker de commandement de la défense aérienne de l'aérodrome de Perpignan Rivesaltes, dans l'ancien axe de piste.
J'y ai déposé une géocache dans les 50 mètres afin de ne pas faire prendre trop de risques aux visiteurs ainsi que pour l'intégrité de la construction et de l'avis des visiteurs qui y sont passés ( tous des locaux ) ils ont été stupéfaits de ce qu'ils avaient sous les yeux et ne savaient même pas que des bunkers existaient aussi proche de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1588
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:15

Piloow a écrit:
Merci.


J'y ai déposé une géocache dans les 50 mètres afin de ne pas faire prendre trop de risques aux visiteurs ainsi que pour l'intégrité de la construction

Qu'est ce qu'une géocache?

_________________
Sylvain alias Jubilee

Bonjour à tous Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Piloow




Nombre de messages : 12
Age : 49
lieu : Perpignan
Date d'inscription : 02/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:28

une géocache est un conteneur de taille variée contenant divers objets sans grande valeur à échanger dont un carnet de visite qui doit être signé par les visiteurs lors de la découverte de la cache.
Basé sur le principe de la chasse au trésor et guidé par GPS, le géocaching est un loisir qui peut être associé à la randonnée. Le but principal étant de faire découvrir des particularités significatives d'une région (églises, ermitages, particularités géographiques ou géologiques ... etc etc) les possibilités sont aussi nombreuses que l'imagination du géocacheur.

Un petit lien pour comprendre le concept :

FLUGPLATZ PC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: