Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification d une douille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrice 13500

patrice 13500


Nombre de messages : 146
Age : 62
lieu : martigues
Date d'inscription : 30/06/2010

identification d une douille  Empty
MessageSujet: identification d une douille    identification d une douille  EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:08

cet aprés midi j ai fouiné dans un secteur que je ne connaissais pas, et avec les quelques bricoles que j ai trouvé il y avait cette douille , quelqu un peut m éclairer , histoire de voir si ça vaut le coup d y retourner , merci !!!!

identification d une douille  10091707090838343


identification d une douille  100917071050362644


Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:10

Bonsoir Patrice 13500

- Douille de 7,92x57 polonaise moins fréquente que les tchécoslovaques mais pas rare produite par "Pocisk Spolka Akcyjna" de Varsovie en 1939 métal fourni par Norblin de Varsovie, le "67" désigne le % de cuivre du laiton pratique inspirée des allemands qui l'ont abandonnée après 14/18.
- Grosse douille rouillée d'après le type de l'amorçage typique ,et la matière, douille allemande mais quel calibre ?
Cordialement
- La Fusée devrait porter quelques marquages passe la donc dans l'huile ,même un petit coup de chiffon gras pour les faire ressortir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
patrice 13500

patrice 13500


Nombre de messages : 146
Age : 62
lieu : martigues
Date d'inscription : 30/06/2010

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:59

ok merci EKAERGOS je crois que je vais y retourner dans la semaine , je vais nettoyer les autres pièces et je met les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
patrice 13500

patrice 13500


Nombre de messages : 146
Age : 62
lieu : martigues
Date d'inscription : 30/06/2010

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 1:32

salut a tous , encore une douille a identifier ( secteur ponteau )!!!
identification d une douille  10092309343277433

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:16

Tu es abonné aux polonaises ! Very Happy
Celle ci a été produite en1937 par une cartoucherie dont je te fais grace du nom à SKAZYSKO-KAMIENNA qui utilise l'Aigle polonais comme logo et qui plus tard sous l'occupation allemande fonctionna sous la férule du groupe "Hasag" avec le code "kam"
Revenir en haut Aller en bas
patrice 13500

patrice 13500


Nombre de messages : 146
Age : 62
lieu : martigues
Date d'inscription : 30/06/2010

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:35

bonjour EKAERGOS ! je savais que tu allé me répondre !! Wink hé bin t en connait un rayon !! bravo et encore merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:51

Je n'en connais qu'un petit bout ...et en plus j'ai tendance à oublier identification d une douille  991959 mais heureusement qu'il y a çà:
http://www.municion.org/
Tu cliques en haut à gauche sur "Fuego Central" et ensuite tu choisis dans la liste des calibres qui t'intéressent
identification d une douille  149265
Revenir en haut Aller en bas
patrice 13500

patrice 13500


Nombre de messages : 146
Age : 62
lieu : martigues
Date d'inscription : 30/06/2010

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:06

merci pour le lien , trés intéressant , comme ça je t embêterais plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:39

Very Happy Ce n'était pas dans ce but que je mettais ce lien mais juste pour aider et ne pas essayer de faire croire que "j'avais tout dans la tête" scratch
Les trouvailles sont toujours intéréssantes ,surtout avec les douilles qui sont généralement "traçables" gràce à leurs marquages; car elle permettent d'approfondir la dotation ,et parfois l'armement de l'endroit d'ou elles proviennent
Trouver une 6,5 Mannlicher hollandaise près d'un bunker à tel endroit est plus riche d'enseignements *que de trouver 36 munitions de types différents dans un lieu dont on sait qu'il a servi de transit en 44/46 et ou on peut trouver n'importe quoi parce que les gens qui passaient par là pouvaient les avoir ramassés partout en Europe ,voire même ailleurs , entre 44 et 46 (Ca và tu vois ce que je veux dire Very Happy )
En clair c'est avec grand plaisir que je me penche sur vos trouvaille
A la prochaine identification Very Happy

*A titre d'exemple je suis toujours dans l'attente de la découverte d'une douille de 7,35 mm Carcano dans les Alpes attestant que cette munition n'avait pas été encore retirée lors des combats de Juin 40
Revenir en haut Aller en bas
patrice 13500

patrice 13500


Nombre de messages : 146
Age : 62
lieu : martigues
Date d'inscription : 30/06/2010

identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 7:46

je sais trés bien EKAERGOS , je plaisantais !!!! mais dit moi t as pas le même site en français lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d une douille  Empty
MessageSujet: Re: identification d une douille    identification d une douille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d une douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification douille svp
» identification douille
» identification douille
» identification douille
» Identification douille de 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: