Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 identification douille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naigue




Nombre de messages : 22
Age : 36
lieu : La Ciotat
Date d'inscription : 27/10/2010

identification douille Empty
MessageSujet: identification douille   identification douille EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:24

Bonjour amis sudwallien cheers
Je sollicite votre aide pour identifier cette douille que j'arrive pas à trouver.

le marquage T M B - 35

identification douille Img_0010


à gauche 6,5 mm Carcano et à droite la balle en question

identification douille Img_0011

Je vous remercie de vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phileasiceman

phileasiceman


Nombre de messages : 158
Age : 54
lieu : GAP
Date d'inscription : 10/03/2011

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:19

salut ,
il me semble qu'il s'agit également d'une munition de carcano.
T.M. B-35 correspondrait a l'usine a munitions de Bologne .
Revenir en haut Aller en bas
naigue




Nombre de messages : 22
Age : 36
lieu : La Ciotat
Date d'inscription : 27/10/2010

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:37

merci pour ces indications Very Happy
tu en saurais un peu plus sur le TM ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
naigue




Nombre de messages : 22
Age : 36
lieu : La Ciotat
Date d'inscription : 27/10/2010

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyMar 16 Aoû 2011 - 3:18

bonjour à tous,
j'en profite pour mettre sur le même post cette petite identification.
en finissant de classer toutes mes balles, voila t il pas que 4 font de la résistance ???
je sollicite votre aide pour les identifier :

identification douille Img_0010


identification douille Img_0011

voici les 3 première en partant de la gauche, un R dans un genre de bouclier ; W-W 32 AUTO ; * GEVELOT * 7.65

identification douille Img_0012

le logo bizarre de la 4eme en partant de la gauche.

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Halfalive

Halfalive


Nombre de messages : 62
Age : 34
lieu : Biot
Date d'inscription : 05/10/2010

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:45

Alors de gauche a droite^^ douille de 22lr " remington " suivi de pres par une douille de 32-20 olin Mathieson Chemical Corp. Winchester-Western Division à East Alton et celle a coté c'est sa jumelle francaise utilisé toute deux par des pistolets automatiques mais la marque gevelot n'etait pas une marque employé par l'armée mais pour la chasse ou les civils enfin la derniere un peu defoncer c'est du 9mm flobert a percussion annulaire c'est a dire percuté a l'extremité car l'amorce se situe sur le bourrelet et encore pareil non utilisé dans l'armée mais plutot pour le petit rongeur a poil court surnommé ratatak!!! et le logo bizarre en partant de la gauche c'est celui de la marque fiocchi!

voila probablement l'arme du crime coupin! le mas 38 (7.65 ou 32 auto simple question d'unité de mesure^^ ) fortement utilisé par la police! et qui sais par des resistants?
identification douille Mas38

Revenir en haut Aller en bas
Eida

Eida


Nombre de messages : 584
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:59

naigue a écrit:
merci pour ces indications Very Happy
tu en saurais un peu plus sur le TM ??
merci

Bonjour.

Les lettres TM sont les initiales de l'inspecteur, il y en a cinq pour l'usine de Bologne : SL, FP, S-B, TM et B.P. Par contre pas moyen de trouvé son nom ??? parmi ceux connus pour les autres usines aussi.
AA - Aldo Adamo
BP - Boschesi Pietro
CA - Cavalli Alfredo
LN - Leggiatore Nicola
PV - Pasarello Vincenzo
RM -Rubino Mario
SL - Scotti Luigi
ZG - Zangari Gaetano

Pour tes 4 étuis.
Le premiers est un étui de 22 LR fabriqué par la firme Remington (étui assez récent).
Le second est un étui de 32 Auto (appellation US du 7,65 mm Browning) fabriqué pas la firme Winchester (étui assez récent).
Le troisième est identique à l'étui précèdent, mais de fabrication française par la firme Gévelot. (étui assez récent).
Le quatrième on voit pas bien, on dirait une 9 mm à grenaille pour chasser les merles et autres. Pour le logo ???

Il faut généralement donné les dimensions (au minimum longueur de l'étui et son diamètre interne), si on veut avoir une bonne identification. Il exista des milliers et des milliers de calibres.

A plus.

Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Eida

Eida


Nombre de messages : 584
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:05

Re

Ah, le temps que je réponde (je suis trop long), Halfalive et passer avant moi.
Par contre pour le 7,65 Halfalive confond avec le 7,65 Long, qui n'a rien à voir avec tes deux étuis.

A plus.

Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Halfalive

Halfalive


Nombre de messages : 62
Age : 34
lieu : Biot
Date d'inscription : 05/10/2010

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:44

hé ouai monsieur t'es pas un rapide du google comme mouahahaha^^ hum... bref passons? pour le 7.65 pourquoi aurai-je heu confondu?
Revenir en haut Aller en bas
Eida

Eida


Nombre de messages : 584
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:59

Halfalive a écrit:
pour le 7.65 pourquoi aurai-je heu confondu?

Re

Pourquoi ? Parce que tu as confondu lol!

Une image valant mieux qu'un long discourt (heu la 7,65 pour le MAS 38 se trouve au milieu).
Si tu veux approfondir va regarder ici : http://tir-collection.forumactif.org/t3555-cartouches-de-765-long-pour-pm


identification douille Diffrenceentre765browni

A plus.

Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
naigue




Nombre de messages : 22
Age : 36
lieu : La Ciotat
Date d'inscription : 27/10/2010

identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:09

je vous remercie pour ces réponses aussi rapide Very Happy
donc ce qu'il faut retenir, c'est que tout peux partir à la poubelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification douille Empty
MessageSujet: Re: identification douille   identification douille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d une douille
» identification douille
» Identification douille de 75
» Identification douille, une de plus !
» identification douille svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: