Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente ????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2234
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? Empty
MessageSujet: Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente ????????   Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? EmptyMar 7 Avr 2009 - 5:45

http://www.abcollection.com/fr/annonce/visualisation/vente/annonce.php?IA=297848&action=choixperiode&pays=99&typeannonce=2&periode=99&categorie=99&liste=99&NumPage=2&nm=
Sur le Site ci-dessus on trouve en vente des" plaques mortuaires" de soldats allemands de 14-18 mis en vente.
Chacun ses goûts ;ou ses dégoûts; je ne juge pas .
En revanche une trés vilaine pensée m'envahit:
[i]Où ,et surtout sur quoi peut on trouver de telles "plaques mortuaires"????? [i]
Je vous avoue que je m'en doute un peu, mais je crains que mes craintes soit confirmées et çà me gêne VRAIMENT car même si le Soldat "Muller" a été tué par un de mes aieux ;ce que j'assume pleinement ;il n'a surement pas mérité çà. Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? 450503
J'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Fouille34

Fouille34


Nombre de messages : 133
Age : 30
lieu : Juvignac(34)
Date d'inscription : 10/02/2008

Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente ????????   Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:03

Elle semble bien avoir été araché regardé sur les cotés No
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-34.skyrock.com/
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
kranken/Jean Philippe


Nombre de messages : 1786
Age : 55
lieu : Jnf.Div.244
Date d'inscription : 05/02/2007

Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente ????????   Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:14

ne vous affolez pas, mes amis !!!!

certes, cela est bien une plaque tombale d'un " Kriegsgefallen " ( mort au combat ), mais cela n'est qu'une tombe provisoire.

je vous le certifie.

en effet, durant le conflit, les soldats tués qui avaient " la chance " de recevoir une sépulture décente furent enterrés dans des cimetières provisoires en arrière du front et possédaient tous une plaque mentionnant son nom, son prénom, son unité, sa date de décès et son numéro de tombe.

par la suite, après la fin de la guerre, les dépouilles furent exhumées et regroupées dans différents cimetières scindés en Blocs, travées, rangés et tombes.

lors de l'exhumation, les restes et effets personnels étaient récupérés.
les inscriptions portées sur les plaques tombales relevées et laissées sur place avec la croix et l'armement dans le cas ou celui-ci se trouvait avec le corps.

il est néanmoins possible que des tombes provisoires furent oubliées, mais j'en doute fort car les autorités de l'époque possédaient toutes les informations sur ses cimetières provisoires.

voila pour l'explication !

_________________
" Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..."
- Les Tontons Flingueurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
Contenu sponsorisé





Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente ????????   Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente  ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque Mortuaire 1ere G.M en vente ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombardement italien sur Toulon (83) les 12 et 13 juin 1940
» Aérodrome de la Trésorerie (Valence, 26)
» Eisenbahn détruite ? à Aubagne (13)
» 1ere DFL 1944 secteur de Menton et Authion
» Bourses Militaria et brocantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: