Bonsoir
J'ai un peu recherché sur le net mais il n'y a pas grand chose de plus que ce que Capu Rossu a déja indiqué. C'est pourquoi j'ai reprisun de mes bouquins dont j'avais déja parlé ici
https://sudwall.superforum.fr/partage-de-doc-f7/la-guerre-franco-italienne-juin-1940-h-azeau-t3196.htmOn y trouve pas mal de détails j'ai donc "isolé" ce qui concerne Toulon car dans le livre celà est fondu dans les multiples attaques italiennes de ces jourslà ,entre autres sur tous les aérodromes du coin.
-
Nuit du 12 au 13 Juin 40 8 FIAT BR 20 du 13 eme "Stormo" de "Piacenza" (Plaisance) bombardent la gare de Toulon le rapport italien mentionne de "mauvaises conditions athmosphériques" ce qui laisse présager que l'objectif n'a pas du être atteint car "Le risque affronté disent les rapports italiens,a certainement été supérieur aux résultats concretsque l'on pouvait attendre d'une action nocturne en de telles circonstances .." ...sans commentaires...
-
13 Juin 40 11h40 Les 7 eme et 43 eme "Stormo" relevant de la même division de bombardement dont le PC est à "Novara" attaquent le Port de toulon avec 28 FIAT BR 20 les rapports italiens ne mentionnent "aucune réaction adverse sérieuse "
Celà ne sera pas le cas pour les attaques sur les aérodromes ou les italiens vont rencontrer pour la premiere fois ce qui va être leur pire cauchemar :Le Dewoitine D520
Toutefois le célébrissime "carton" de l'Adjt Le Gloan (GC III/6) date du
15/06/40 ;et non du 13 comme je l'avais indiqué par erreur l'ayant confondu avec d'autres combats au dessus des mêmes aérodromes
@+