15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Nombre de messages : 526 Age : 51 lieu : Aubagne - Bouches du Rhone Date d'inscription : 21/12/2007
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Mar 15 Sep 2009 - 15:11
Bonsoir,
Mais il y en a tant d'autres aussi que j'aime beaucoup : Opération Valkyrie, saints and soldiers, la chute, le soldat ryan etc Le choix est difficile mais je trancherai sur Valkyrie avec Tom Cruise Bien amicalement ICARE
leums09
Nombre de messages : 71 Age : 42 lieu : Rennes Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Mer 16 Sep 2009 - 3:07
Pour ma part je vais m'en tenir à la seconde guerre mondiale mais le choix est malgré tout assez difficile à faire :
Si l'on parle de film sur cette période de notre histoire, mon film préféré (et ce toutes catégories confondues) est sans conteste "The Schindler's list" qui est un chef d'œuvre pour moi (mais j'en aime aussi d'autre comme le pianiste, amen) !
Si l'on ne parle que de film purement de guerre ça serait "Saving private Ryan" en 1 mais j'aime aussi "Letters from Iwo Jima" par exemple . Pour finir j'adore également tous les vieux films (voici quelques uns de ceux que j'ai en dvd : Patton, Un pont trop loin, le jour le plus long, le pont de Remagen, la bataille d'angleterre, tora tora tora, das boot, la croix de fer, les canons de navarone, le pont de la rivière kwai ...)
J'essaye de rassembler, petit à petit, le plus de films sur cette période ... j'en suis a 25 ...
Hautpoul
Nombre de messages : 71 Age : 42 lieu : Paris Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Lun 21 Sep 2009 - 12:54
Le choix est difficile, il y a beaucoup de films de guerre qui sont vraiment bien. Si je devais choisir mes 5 préférés je dirais
1 : Torpilles sous l’Atlantique 2 : Le Jour le plus Long 3 : Quand les Aigles attaquent 4 : Les Héros de Télémark 5 : La Bataille de Midway
Maintenant cela ne m’empêche pas d’apprécier d’autres films comme Paris brûle-t-il, les Canons de Navaronne, …
Mention spéciale également au magnifique film cité par Leums, la Liste de Schindler.
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Dim 4 Oct 2009 - 6:49
Admin a écrit:
Le film WALKYRIE ( à ne pas confondre avec VACKE QUI RIT = quel humour ce FX !!!)...est sortie mercredi, qui est allé le voir??? Des avis???
le film a été descendu par les critiques de cinéma... par contre les historiens connaissant le sujet, disent que c'est un trés bon film.
Fx
Le film est dispo actuellement en DVD ( TF1 VIDEO)
FX
kawito
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Lun 5 Oct 2009 - 5:49
Pour moi: 1)Croix de Fer; 2)Soldat Ryan; 3)Lettres d'Iwo-Jima; 4)La chute du Faucon Noir; 5)Stalingrad.
Et pis plein d'autres,de Das Boot à Kelly's Heroes...
peiper
Nombre de messages : 3 Age : 50 lieu : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Lun 19 Oct 2009 - 15:05
- la croix de fer, - de l'or pour les braves, - au delà de la gloire, - la liste de Shindler, - la chute , - la chute du faucon noir, - il faut sauver le soldat Ryan, - les 12 salopards, - la bataille des Ardennes, - das boot.
En gros c'est les meilleurs.
Zekeye
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Mar 20 Oct 2009 - 13:50
C'est celui qui m'a le plus marqué...
LA CHUTE...
Z.
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Mer 21 Oct 2009 - 5:46
Moi aussi... Surtout "la Chute" de reins de la miss Diana Krüger... Euh merde, je parle pas du même film.
FX
NicNic
Nombre de messages : 942 Age : 48 lieu : var Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Ven 30 Oct 2009 - 5:58
Salut,
Ma liste : - Bastogne (vu il y a très longtemps en VOst sur FR3), - das boot, - MASH, - la chute, - le soldat Ryan, - Pearl Harbor (seulement l'attaque, le reste bof, bof...), - Platoon, - Hamburger hill, - Delta force (pour Chuck ), je ne peux m'empêcher de vous mettre le lien vers la critique du film sur nanarland : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=deltaforce
@+ Nico
Admin Admin
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Ven 20 Nov 2009 - 4:47
Qui se souvient de cette série TV diffusée en 1987 en France ?:
L'ENFER DU DEVOIR... guerre au Viet Nam:
Dernière édition par Admin le Sam 5 Déc 2009 - 3:54, édité 1 fois
agneti Modérateur général - Archiviste
Nombre de messages : 1662 Age : 54 lieu : Marseille 14ème Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Ven 20 Nov 2009 - 5:40
Ouep ! Très bonne série... jamais sortie en DVD en France.
_________________ Membre de l'association Fortifications de Marseille et des Bouches-du-Rhône http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
EKAERGOS Spécialité: armement
Nombre de messages : 2264 Age : 65 lieu : Grand Sud Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Ven 20 Nov 2009 - 5:44
OH YEAH ! Of course !
Mais ATTENTION.
Dangereux effets secondaires à prévoir, on ne peut plus écouter "Paint in black" des Stones sans avoir envie de rafaler avec une M 60 depuis un "Huey Cobra" tout ce qui court dans les rizières ! Quand au bruit très particulier du Huey Cobra (tchoc, tchoc,tchoc) dû à son rotor bipale, je peux vous assurer qu'il est vraiment caractéristique et qu'on le reconnait du premier coup par rapport aux hélicoptères français et soviétiques.
Admin Admin
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Sam 5 Déc 2009 - 3:53
Films de guerre en DVD pas chères (entre 3,90 et 4,99 euros) sur Cdiscount.com :
INDIGÈNES PATTON UN PONT TROP LOIN NOUS ÉTIONS SOLDATS LA LIGNE ROUGE LE FOU DE GUERRE PLATOON TORA TORA TORA
Simon
Nombre de messages : 166 Age : 27 lieu : Théoule-sur-Mer (06) Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Sam 12 Déc 2009 - 2:10
Voici mes films de guerres préférés :
- "Il faut sauver le soldat Ryan", - "Nous étions soldats", - "Le jour le plus long", - "La tranchée" (1ère GM), - "Le pont de la rivière Kwai", - "Indigènes", - "La Chute".
J'ai bien aimé aussi "Inglourious Bastards".
Simon
brit
Nombre de messages : 535 lieu : Hyères les Palmiers Date d'inscription : 08/03/2006
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Ven 29 Jan 2010 - 8:41
Sortie la semaine prochaine, sur fond de guerre contemporaine.
http://www.cote.azur.fr/film_brothers_5877.htm
NicNic
Nombre de messages : 942 Age : 48 lieu : var Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Ven 29 Jan 2010 - 9:00
Salut Ca ressemble au film pearl harbor l'attaque en moins . @+ Nico
Admin Admin
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Jeu 2 Sep 2010 - 9:34
Admin a écrit:
Le nouveau film de QUENTIN TARANTINO va ètre présenté ces jours-ci au festival du film de Cannes:
...on en reparlera..
des films de guerre à Cannes : déjà INDIGENES en 2006 , BIENVENUE AU PARADIS en 1990 et plus loin APOCALYPSE NOW en 1979 et MASH en 1970. Fx
le film passe en multidifusions sur CANAL + ce mois de septembre 2010.
FX
mativi
Nombre de messages : 3 Age : 39 lieu : Marseille Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Lun 22 Aoû 2011 - 7:06
Le documentaire "La Libération de Marseille" est très bien fait, il date de 1993 vous pouvez en voir un long extrait sur mativi-marseille.fr
Cdt
Invité Invité
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Mar 13 Sep 2011 - 5:18
pour moi c : le jours le plus long , Inglourious Basterds , la bataille des Ardennes , la bataille d Angleterre , zéro , apocalypse ( le documentaire qui passait sur France 2 , le dimanche soir a 22h00 , je me le passe en boucle )
Nombre de messages : 671 Age : 50 lieu : Nice SFAM Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: vos films préférés Mar 11 Oct 2011 - 17:21
Le Crépuscule des Aigles(1994 49Ème Parallèle (Fr 1941 Guerre Dvdrip Rare) Laurence Olivier & Leslie Howard La Bataille du Rail Air Force Bat 21 (1989) Apocalypse Now Aventures En Birmanie (1945) record pour un vhs avant que la bande casse 230 passages enfin la version numérique!!!! Bons baisers d'Athenes capitaine corelli Carica Eroica (it) Carlo Lizzani-Mussolini Ultimo Atto Cefalonia (e l'ai vu 45 fois hier soir et la je le comprend de mieux en mieux en italien) Coulez.Le.Bismarck. D0n Gnocchi - L'angelo dei bambini Demineurs Destination Zebra Station polaire Divisione Folgore Dunkerque (Dunkirk) Giarabub Guerre - La Bataille Pour Anzio Il processo di Verona Italiani Brava Gente K19_ L Uomo dalla Croce - Roberto Rossellini L'Odyssée Du Sous Marin Nerka La Baitaille de Midway La Bataille de l'Eau Lourde La Battaglia di El Alamein italia La brigade du diable La Dernière Torpille La legion saute sur kolwezi La.Bataille.De.Tobrouk La.Bataille de rio la plata Le Commando De Sa Majesté. Le fou de guerre (1985) super surtout la scene d'amour avec coluche ...et les mouches Le jour le plus long Le Maitre De Guerre Le Raid Suicide du Sous-Marin X-1 (William Graham 1968)- Le_Crepuscule_des_aigles Le.Rose.Del.Deserto. LES BRISEURS DE BARRAGES Les Croix de Bois.(1932 de Raymond Bernard) les diables de guadalcanal Les Héros De Télémark les hommes contre VOST Les hommes grenouilles 1951 Les Sentiers de la Gloire - Path of Glory (De Stanley kubrick -- Avec Kirk Douglas) (1957) Les.Canons.De.Navarone Mac Arthur le Général Rebelle Mash Normandie Niemen - superbe film octobre rouge la première fois que je l'ai vu c'était sur le bateau pour allez en corse c'était pas un NGV 7h de traversé avec un gilet de sauvetage !!! pour le retour c'était l'odyssée du poseidon!!!! Paris Brûle T'Il Patrouilleur 109 - 1963 passeur d'hommes Penne nere Rien.A.Declarer.je veux la même voiture mieux que taxi!!!! Rommel le Renard du Désert - Fr (Guerre - 1951 - de Henry Hathaway, avec James Mason, Richard Boone) sahara Siluri Umani (1954) Steno-I due Colonnelli The Sleeping Dictionary (non! ce n'est pas un film de c...!!!!)....enfin presque!!!! ça part d'uun principe eon apprend mieux les langues étrangère dans un lit!!! j'ai pas vérifié !!!! Tobrouk,Le Commando De L'enfer(1967) Torpilles Sous L'Atlantique U-571. U-Boat Entre les mains de l'ennemi (2002) Un taxi pour Tobrouk Zeppelin
"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme.
Admin Admin
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Jeu 13 Oct 2011 - 5:49
Un pote a moi un peu extrémiste sur les bords me disaient souvent : "j'aime pas les films de guerre... car ils perdent à chaque à la fin "...
lol
FX
Admin Admin
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Lun 10 Fév 2014 - 4:02
Prochainement au cinéma :
un passage peu connu de la seconde guerre mondiale. Un groupe d’historiens de l’art s’unissent pour récupérer des œuvres d’arts volées par les Nazis avant qu’Hitler ne les détruise.
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Sam 28 Mar 2015 - 5:39
a voir ou revoir téléfilm LE BUNKER (1981) film en français et en entier
Sujet: Re: Cinéma : les films de guerre Lun 28 Juin 2021 - 11:09
1. Cross of iron - Croix de fer 2. Apocalypse now version longue 3. Tigre blanc. Film russe aussi bon que Fury voire mieux. en français https://www.youtube.com/watch?v=6naW9TFDFlQ
Cross of Iron ils nous l'ont montré à Saint-Cyr (juste la première moitié jusqu'à ce que Steiner soit blessé) pour illustrer les relations entre les grades du soldat jusqu'au colonel. Des scènes de baston mémorables avec de vrais T34 qui tirent en roulant entre des dents de dragon.
Patton était pas mal. "On ne gagne pas une guerre en crevant pour son pays, on la gagne en faisant ce qu'il faut pour que le connard d'en face meure pour son pays".