| identifcation dérouleur de cable + divers | |
|
+5PZIV Battle-of-Montélimar Dubois Henri NicNic pierre_78 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre_78
Nombre de messages : 27 Age : 39 lieu : YVELINES Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: identifcation dérouleur de cable + divers Lun 17 Sep 2012 - 14:58 | |
| Bonjour, Suite à l'achat de ma maison j'ai décidé de couler une dalle dans une grange attenante, avant de pouvoir la couler j'ai du vider la dite grange. J'ai trouvé des ''dérouleurs'' de câbles électriques mais je voudrais savoir si c'était du matériel militaire ou non, je vous laisse étudier les différentes photos, il y a 3 enrouleurs. Sur celui-ci il y a u n petit pignon d'entraînement. Le même modèle mais prévu pour être porter dans le dos (enfin sa c'est moi qui le déduit à cause de la bandoulière), c'est d'origine ou adapter après? Et la dernière, la plus costaud : Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière édition par pierre_78 le Mer 19 Sep 2012 - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
NicNic
Nombre de messages : 942 Age : 48 lieu : var Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Lun 17 Sep 2012 - 15:14 | |
| Bonsoir, Pour le dernier c'est de l'US , pour les autres je sais pas. @+ Nico | |
|
| |
Dubois Henri
Nombre de messages : 691 Age : 75 lieu : Marseille Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Mar 18 Sep 2012 - 0:01 | |
| Bravo , le dernier est bien US : http://forum.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t13876-12602.html "Dubois" | |
|
| |
Battle-of-Montélimar
Nombre de messages : 242 Age : 51 lieu : France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Mar 18 Sep 2012 - 1:28 | |
| Bonjur, Les premiers dérouleurs sont Allemands, d'un modèle simplifié sur un porte dérouleur en bois. Il devrait normalement être métalique. Pièces sympas pour les fans de Pionier/Wehrmacht. Le fermier avait sans doute récupéré tous les cables qu'il a croisé pour faire des clotures, c'est généralement la motivation. BoM | |
|
| |
pierre_78
Nombre de messages : 27 Age : 39 lieu : YVELINES Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Mar 18 Sep 2012 - 9:27 | |
| Merci de vos réponses, cela correspond effectivement car c'est l'ancien corps de ferme de mon grand-père qui était agriculteur que j'ai racheté. | |
|
| |
Battle-of-Montélimar
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Mar 18 Sep 2012 - 9:42 | |
| DR-5 communication wire reel = Drum Reel de type n°5 pour fil téléphonique. SC 3431A = Article au n° de nomenclature 3431 modification A dans le catalogue du Signal Corps. C'est le type de cable dont ils ont laissé des Km dans les chemins de campagne. La plupart du temps, les américains ne s'embètaient même pas à les relever! ... BoM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Mar 18 Sep 2012 - 10:13 | |
| 1 dérouleur allemand vierge 1 dérouleur allemand complet avec son système... 1 dérouleur US vierge datant de la seconde guerre pièces de musée sympas en diaporama
|
|
| |
pierre_78
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Mer 19 Sep 2012 - 14:38 | |
| Bonjour à tous, je suis toujours dans le grand ménage avec ma grange à vider, j'ai retrouvé plusieurs trucs assez sympa que je vais vous présenter. En 1er une boite métallique qui contenait un télégraphe militaire français. Sur le couvercle de la boite il y a une plaque en cuivre ou est marqué ceci : Télégraphe militaire Appareil téléphonique Type T-M 1932 N°16460 Voilà ce que la boite contenait : Elles ont toutes la pointe couleur Alu. De ce que j'ai pu lire, ce sont des balles blindées incendiaires, par contre vu que c'est US pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de risque à les conserver? elles sont bien sans phosphore? (merci à Dubois henri pour son lien vers le code couleur des 12,7 dans le post du CSRG) Je pense à un étui pour jumelle : Un numéro présent sur le couvercle : L'intérieur, vide............. Ensuite il y avait 2 sacoches et une trousse de soin dans un tiroir d'une vielle armoire la seconde avec un numéro La trousse de rasage à priori, Elle contenait ceci : Par contre pouvez me dire de quelle origine est la trousse? si elle servait à cela à la base? Et la dernière qui pour moi est la plus belle pièce car je la trouve vraiment sympa : une gourde allemande et de ce que j'ai pu lire elle était utilisé par les afrikakorps et son petit nom est gourde noix de coco. Dans le dos de la gourde on distingue un K de graver Et il y a aussi ce marquage : On voit pas bien sur la photo mais je voulais pas trop tiré sur les sangles, il y a marqué ceci : D.R.G.M H.R.E 42 D.R.P.angm F Voilà pour aujourd'hui, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à regarder ces photos que moi à chaque fois que je trouvais quelques choses. La grange n'est pas finie d'être vidée, peut-être de nouvelles photos dans les jours à venir. | |
|
| |
PZIV
Nombre de messages : 3884 lieu : Rognac (13) Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Mer 19 Sep 2012 - 16:06 | |
| | |
|
| |
clairon
Nombre de messages : 740 Age : 67 lieu : MARTIGUES Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Mer 19 Sep 2012 - 19:38 | |
| bonjour, tres beaux objets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Jeu 20 Sep 2012 - 9:10 | |
| sympas la boîte de télégraphe dommage vide.... maillon+cartouche browing.50 ( 12.7cal us) je crois distinguer pointes rouge ( mauvais phosphore) pointes noirs ( perforante basique) a toi de nous dire les couleurs des têtes....
une boite bakélite pour jumelle allemande une sacoche pour masque a gaz français et accessoires une sacoche us pour contenir la gamelle la trousse de rasage est à mon avis un nécessaire d'un soldat américain ( marque gilette) une gourde allemande typique sud méditerranéenne pas obligatoirement afrikakorps car en fin de guerre le matériel sable et tissu de ce style était fabriqué en masse sorti d'usine jolie pioche
Dernière édition par raton26 le Jeu 20 Sep 2012 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
pierre_78
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Jeu 20 Sep 2012 - 13:33 | |
| J'ai bien regardé les ogives sont toutes de couleur alu. De ce que j'ai pu lire, ce sont des balles blindées incendiaires, y'a t-il un risque à les conserver? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Jeu 20 Sep 2012 - 13:51 | |
| pointe argent perforante incendiaire la couleur que j'aime le moins car dangereux garde pas cela sur le buffet du salon ^^ débarrasse toi de cela pour 4 cartouches qui se court après sa vaut pas le coup |
|
| |
pierre_78
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Jeu 20 Sep 2012 - 14:00 | |
| ok merci de l'info, par contre c'est du phosphore ou pas la dedans? y'a t-il un risque un à essayer d'enlever l'ogive? Je l'ai dejà fait sur des munitions de 7,92 mais elles étaient standard. | |
|
| |
Dubois Henri
Nombre de messages : 691 Age : 75 lieu : Marseille Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Jeu 20 Sep 2012 - 23:42 | |
| - Citation :
- y'a t-il un risque un à essayer d'enlever l'ogive?
Faites attention +++ Vous pourriez bien gagner le gros lot!!! "Dubois" | |
|
| |
Battle-of-Montélimar
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Ven 21 Sep 2012 - 0:52 | |
| Un conseil: Absolument ne rien 'essayer'. C'est pas du tout du tout la bonne attitude avec des munitions.
ps: Une munition incendiaire EST une munition au phorphore! (Quoi d'autre?!)
bien amicalment, BoM | |
|
| |
L'étroit mousquetaire
Nombre de messages : 509 Age : 74 lieu : Marseille Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Munitions incendiaires Ven 21 Sep 2012 - 1:39 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas recommandé de conserver des munitions contenant du phosphore !
Enfin, on peut toujours démonter l'ogive si l'on est outillé correctement et non pas outillé comme un "chiappacan"...
L'E.M.
| |
|
| |
pierre_78
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Ven 21 Sep 2012 - 5:37 | |
| ok j'ai compris, je vais m'en débarrasser en les enterrant. | |
|
| |
Battle-of-Montélimar
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Ven 21 Sep 2012 - 11:25 | |
| - pierre_78 a écrit:
- ok j'ai compris, je vais m'en débarrasser en les enterrant.
Les enterrer, n'est pas s'en débarrasser du tout; C'est les transformer en danger pour la personne suivante. En plus, si ca ne suffit pas, toutes les munitions modernes sont bourrées de composants toxiques à divers degrés. Alors par les temps qui courent avec la mode du 'green' écolo, pourquoi poluer son terrain?... Autre option : Pourquoi ne pas faire ce qui est 1=le plus simple, 2=Ce qui est clairement recommandé par tout le monde, et 3=le plus responsable: Donner un petit coup de fil à la brigade de Gendarmerie locale pour qu'ils viennent les chercher. En campagne, si c'est pas trop dangereux comme ici, ca peut les amuser s'ils sont un peu collectionneurs (souvent le cas. Ils vous envoient le collectionneur de la brigade en gros!, pour caricaturer)), et s'ils ont moyen de les désamorcer sur place, ils sont contents et rende souvent une partie du matériel désamorcé au propriétaire. Dans mon expérience (grenades etc), on a tout a y gagner... De toutes facons, c'est la seule chose responsable à faire avec des munitions complexes, incendiaires ou explosives. Bonne chance, et ...prudence. Comme on dit chez les détectionnistes: 'Munition inconnue, touche à ton ... ' BoM
Dernière édition par Battle-of-Montélimar le Ven 21 Sep 2012 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
pierre_78
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Ven 21 Sep 2012 - 11:55 | |
| J'ai pensé à les enterrer tout simplement parce que j'ignorais la marche à suivre et que sa semblait, pour moi, la manière la plus simple de s'en débarrasser. Après je n'avais pas l'idée d'aller faire un p'tit trou avec une pelle en pleine foret et de les poser là, je pensais à faire un trou au tractopelle (on en a un du a notre profession) dans une propriété qui nous sert de dépôt et de les enterrer bien profond. Mais je te rassure, je vais faire ce que tu conseils et je serai content d'en récupérer au moins une désamorcer, merci de ton message. | |
|
| |
clairon
Nombre de messages : 740 Age : 67 lieu : MARTIGUES Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Ven 21 Sep 2012 - 15:37 | |
| bonsoir, je suis du même avis que Mr DUBOIS . | |
|
| |
pierre_78
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Dim 23 Sep 2012 - 12:45 | |
| Ce week-end j'ai continué à vider la grange, j'arrive enfin au bout du bout. J'ai commencé par trouver une caisse de munition allemande, mais dommage elle a été repeinte en noir... Le contenu : des mèches. J'en ai allumé une pour voir, sa brûle encore et vers le milieu de la mèche il y a eu une réaction qui a provoqué une poussée et la mèche s'est envolé!! Une boite, militaire ou non j'en sais rien : Contenue : des mèches, de la poudre noir, une douille de 20 mm, et un morceau de métal non identifié, ce n'est pas de l'alu ni du plomb. Savez vous si des diables étaient utilisés ou non pendant la 2nd guerre? Il y en avait un dans la grange mais j'aimerai bien savoir si c'est un objet militaire ou non, il n'a pas de marquage. Un jerrican en assez bon état, pas perforé. Une autre caisse : L'intérieur zingué : Apparemment la caisse était prévu pour être étanche, il y a un joint en caoutchouc de 3-4mm tout autour du couvercle : Et enfin la plus belle trouvaille depuis le début du chantier, une caisse à munitions allemande : ll reste une trace d'étiquette sur la face avant: ouverture de la caisse Eh oui j'ai été bien surpris quand je l'ai ouverte, j'ai retrouvé les p'tits frère au chargeur de chauchat que j'avais trouvé et sur lequel j'avais demandé vos lumière sur le post du CSRG 1915, je sais pas pourquoi tout n'était pas ensemble... Le couvercle présente une étiquette en bon état et une écriture au crayon à papier qui apparemment date de mai-juin 45. Elle contient donc une chaine de Mg et des morceaux de chaine : Des balles en vrac dont quelques unes avec des ogives en bois : Le contenue : Une baïonnette : dommage la bakelite est cassé sur un coté La lame est en bon état, il est encore bleui-noir. Plusieurs chargeur de chauchat une petite boite contenant des détonateurs : Et voilà pour cette grange, j'ai quasiment fini de la vider, plus que quelques bricoles dont une selle à cheval qui est stocké tout en haut de la charpente, j'avais pas de quoi la descendre. | |
|
| |
PZIV
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Dim 23 Sep 2012 - 13:12 | |
| bonsoir
la boite garnie de zinc c'est une glacière mes grands parents avaient la même,on y disposait un pain de glace avec les denrées a conserver | |
|
| |
pierre_78
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Dim 23 Sep 2012 - 13:32 | |
| Ah ok, c'est l'ancêtre du frigo quoi | |
|
| |
PZIV
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers Dim 23 Sep 2012 - 13:44 | |
| bonsoir
bien moins pratique......pas d'éclairage et il fallait se trimballer les pains de glace.......au mois de juillet,aout on avait intérét a le faire vite.....ce qui peut etre explique le diable...(sans compter le poids) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifcation dérouleur de cable + divers | |
| |
|
| |
| identifcation dérouleur de cable + divers | |
|