Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?

Aller en bas 
+7
blackwater
clairon
McCauley
PZIV
philmil
L'étroit mousquetaire
vtt13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:36

@ Mousquetaire
c'était déjà là en 49 et apparemment il y avait une construction au centre
une antenne ou un centre radio ?

@ Vtt
ma première proposition concernait les 3 trous de "Moulin" du Diable, l'autre c'était par dépit...
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 5:44

Pour l'EM,
La mission de 1960 est plus précise
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Enclos

C'est vrai qu'il est curieux, ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
L'étroit mousquetaire

L'étroit mousquetaire


Nombre de messages : 516
Age : 74
lieu : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2012

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:23

Bonjour,

Merci pour l'image !

C'est vrai que l'image de 49 pixélise à plein tube vu son échelle...

A suivre,
L'E.M.
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3869
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:50

bonsoir

c'est en effet curieux puisque cet emplacement figure sur les photos aériennes de 1926

pour ce qui est de la batterie les recherches sur les photos ign de 1949 et 1960 ne sont pas probantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 0:40

PZIV a écrit:
bonsoir

c'est en effet curieux puisque cet emplacement figure sur les photos aériennes de 1926

pour ce qui est de la batterie les recherches sur les photos ign de 1949 et 1960 ne sont pas probantes scratch

J'y suis passé hier d'un coup de VTT, c'est surement un enclos à mouton ou autres animaux d'élevage sur le flanc du vallon.

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Dsc00408qc

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Dsc00409x

Par contre la position de la crête est assez intéressante. On domine pas mal de chose et on peut reculer les canons de quelques métres pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
L'étroit mousquetaire

L'étroit mousquetaire


Nombre de messages : 516
Age : 74
lieu : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2012

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 1:43

Bonjour,

Eh oui ! c'est possible un enclos à moutons !

Mais y avait-il des loups affamés autrefois sur les collines de Marseille ?

Aujourd'hui il y a des jeunes loups avides de grosses coupures dans les quartiers Nord, ça on le sait...

Bref, on pas pas trouvé cette position...

L'E.M.
Revenir en haut Aller en bas
blackwater

blackwater


Nombre de messages : 65
Age : 63
lieu : frejus
Date d'inscription : 20/04/2013

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 5:43

dans les angles il y as des constructions bien visible en bas a gauche....
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3869
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:47

bonsoir

bonne promenade vtt13??

il y a ce point ,qui est actuellement occupe par un réservoir et qui présente un beau point de vue sur la région

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Saintantoine2

Revenir en haut Aller en bas
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
kranken/Jean Philippe


Nombre de messages : 1786
Age : 55
lieu : Jnf.Div.244
Date d'inscription : 05/02/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:02

Actuellement, j'ai recensé 9 block de gros gabarits ....

Je dois recalibrer google et ign

_________________
" Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..."
- Les Tontons Flingueurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 6:08

Jean Phi, le renifleur de béton. Y a aussi le vrai QG de von Hanstein dans le coin, celui qu'il a abandonné pour se replier à Verduron.
Revenir en haut Aller en bas
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
kranken/Jean Philippe


Nombre de messages : 1786
Age : 55
lieu : Jnf.Div.244
Date d'inscription : 05/02/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:54

Comment çà le " vrai QG " ???

Il n'y en a que un à ma connaissance et il est bd bellevue ....

_________________
" Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..."
- Les Tontons Flingueurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:46

kranken/Jean Philippe a écrit:
Comment çà le " vrai QG " ???

Il n'y en a que un à ma connaissance et il est bd bellevue ....


Celui que Schaefer cite dans son rapport de debriefing.

Citation :

" Le soir, le groupe nord abandonna ses positions et se replia sur les hauteurs de chaque coté du poste de commandement situé à l’ouest de Saint Antoine. Le colonel von Haustein et son état major s'installe au QG de la défense cotière nord."
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:05

Citation :
Le canon se met soudain à tonner tout près de nous : ce sont des batteries retranchée; au Moulin du Diable et au bois de FORESTA. Du côté d'Aubagne, on entend aussi bien la bataille. Les Alliés sont à Cuges.


Vu là

http://famillefine.free.fr/Docs-Maisons/Docs-Lhospitaliere/LiberationMarseille.htm
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 3:33

sur le sujet :

Schaefer a écrit:
C’est dans le secteur nord, à 600 mètres sud/sud-ouest de la Gavote, près du pont de chemin de fer que les soldats affectés à un standard téléphonique opposèrent une résistance acharnée. Bien qu’encerclés par l’infanterie française et plusieurs assaut pour prendre le bunker, le groupe réussit à tenir jusqu’au 26-27 Aout 1944. A court de munitions et de nourriture, ils réussirent à se replier vers la base du port. Ils rencontrèrent à mi chemin, le groupe de contre attaque qui était parti de la base portuaire.

on peut rapprocher ça de :

Citation :
Des Allemands tiennent le Viaduc et le talus du chemin de fer. Ils échangent de coups de feu avec les F.F.I. embusqués dans notre vallon. Sommés de se rendre, ils refusent , et effectivement se battront jusqu'à la mort.


Vers 21 heures, des Allemands venant de la route de St-André essaient d'attaquer les Algériens au plateau de la Viste, et sont repoussés avec fracas.
http://famillefine.free.fr/Docs-Maisons/Docs-Lhospitaliere/LiberationMarseille.htm

Il donc s'agit bien du viaduc de St Antoine qui est à coté du ST.
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:08

J’ai une énigme qui me tracasse depuis  6 ans : retrouver le bunker dont il s’agit dans ce récit décrivant une action des tabors.
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 14132804404_47030eee26_z récit prise blockhaus.jpg
Les indices sont :
Vue sur les iles, le port et Notre Dame de la Garde.
Proche de Tante Rose/Moulin du diable puisque le récit reprend la destruction du char Orléans et le malgré nous qui guide les français.
Proche d’un tunnel d’où un canon leurs  tire dessus.

Le récit parle de l’Estaque, mais c’est à coup sûr une mauvaise localisation.
Il y a aussi 14 allemands étendus d’une rafale de mitraillette mais avec 25 balles dans le chargeur, cela me semble exagéré.

Après mures réflexions, le seul candidat possible me semble être le poste d’observation à côté du Pain de Sucre à Tante Rose/Moulin du diable. On a la vue qui correspond pile poil et le tunnel qui arrive à côté du ST de Consolat.
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 13945798260_9e9071bef3_b
Poste d'observation

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:46

il y a des points qui ne collent pas :
- 14 occupants alors que c'est tout petit
- des coups de canon qui l'atteignaient de plein fouet
- il n'y a pas d'embrasure, même s'il pouvait y en avoir une à l'époque, avec des sacs

je ne le connais pas, mais ce ne serait pas plutôt celui de la traverse butte Montmartre ?
Cplk le situait là : (à gauche c'est l'oppidum du Verduron, donc rien à voir avec la guerre
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Moulin10
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:19

Merci pour les commentaires Dominique. Là non plus ça ne colle pas, la Butte Montmartre c'est au bout du bd Bellevue, juste à coté du QG de von Hanstein, et c'est le dernier coin qui a résisté jusqu'au début des négociations dans la nuit du 27/8.

Pour les 14 tués par une rafale de mitraillette soit 25 balles, je pense que c'est exagéré ou alors c'est qu'ils étaient 'esquichés". Pour l'embrasure, je suis persuadé qu'il y avait un toit à l'époque. Mais c'est vrai que ça ne colle pas à 100%. La position "Titou" à l'Ouest n'a pas la vue sur des tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:28

vtt13 a écrit:
Si on aligne le plan de Schaefer avec la carte et la photo IGN, plus le rayon à 1.5 km Nord Ouest de la Gavotte, on obtient ça:

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Planschaefer

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Planignvsschaeferdegrad
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 1949igntanteroseavecann


Le candidat pour la batterie est la crête autour du lieu dit "le matelot" en face de la tête d'Auguste. A vos photos IGN !!

Une petite confirmation dans un extrait de "Les pennes mirabeau, le temps retrouvé". On parle bien du quartier des Matelots, et plus précisément "de la Déoune". Si quelqu'un connait bien le coin et peut préciser la position. Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 149265

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 16029314980_9d0d4909dc_o
Revenir en haut Aller en bas
ptitbug

ptitbug


Nombre de messages : 37
Age : 52
lieu : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 07/03/2016

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:41

je suis en attente d'info sur la batterie de la déoune.
Revenir en haut Aller en bas
ptitbug

ptitbug


Nombre de messages : 37
Age : 52
lieu : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 07/03/2016

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:38

vtt13 a écrit:
vtt13 a écrit:
Si on aligne le plan de Schaefer avec la carte et la photo IGN, plus le rayon à 1.5 km Nord Ouest de la Gavotte, on obtient ça:

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Planschaefer

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Planignvsschaeferdegrad
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 1949igntanteroseavecann


Le candidat pour la batterie est la crête autour du lieu dit "le matelot" en face de la tête d'Auguste. A vos photos IGN !!

Une petite confirmation dans un extrait de "Les pennes mirabeau, le temps retrouvé". On parle bien du quartier des Matelots, et plus précisément "de la Déoune". Si quelqu'un connait bien le coin et peut préciser la position.  Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 149265

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 16029314980_9d0d4909dc_o



Au risque de vous décevoir j'ai eu l'info . Il y avait rien à la Déoune. Pas de bunker. Donc faudrait penser à une ou des pièces d'artilleries mobiles, éventuellement .
Revenir en haut Aller en bas
gebe13




Nombre de messages : 1
Age : 39
lieu : marseille
Date d'inscription : 26/08/2018

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:29

Si ça peut aider je confirme la presence d'allemands a exactement 1.5km Nord Ouest de la Gavotte  ,Ils avaient réquisitionné une grande batisse avec beaucoup de terrain autour , un peut aprés guerre des obus en grandes quantité avaient été trouvé , sur ces même lieux il y avait des ecuries un depot de munition donc bien certainement que des batteries mobiles y avaient été installé.
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 19142210
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 19184010
Revenir en haut Aller en bas
kawito

kawito


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:13

Bonjour.
Pour apporter de l'eau au moulin, voici mes trouvailles:
Dans le rapport A884,Schaeffer précise que le Qg du secteur Nord occupe l'emplacement de l'ancien Qg du régiment. Avant de se replier sur celui de l'artillerie de Marine. Les forces à disposition sont:
Le bataillon déjà en place
2 nouveaux bataillons de remplacement, prévus à St Antoine.
L'école de sous officiers amenée depuis Aubagne
2 zug de la cie pak divisionnaire , 1 lourde et 1 légère
Les canons d'infanterie retirés de la défense côtière du Sud de Marseille.
Le bataillon en place est le I/932.
Le III/932 et le III/AR 244 sont à exclure car ils ont fait mouvement vers l'est et ont été engagés aux Arcs (rapport du Kg Bruendel).
Les canons d'infanterie ont sûrement été prélevés sur ceux du bataillon de forteresse aok 19 dont les compagnies sont subordonnées au régiment d'artillerie 244.
Pour les pak, il y a problème, car les forces que Schaeffer dit avoir déployées dans le secteur Nord et à Aubagne excédent les capacités de la seule compagnie de Panzerjaeger de la division. Il doit donc y avoir confusion avec la compagnie antichar du GR 934.
Revenir en haut Aller en bas
kawito

kawito


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:26

Précision: le Qg du régiment est situé, d'après lui sur les collines aux limites sur ouest de St Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3869
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:55

bonsoir

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Pcleva10
Revenir en haut Aller en bas
kawito

kawito


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:50

Salut, ce serait la position du Qg?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?   Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tante Rose,Verduron, La Gavotte. Où etaient ils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 24-30 août 2009 rétrospective à la Gavotte-les Pennes (13)
» Ouest de Tante rose (Marseille 13)
» Sortie FMBR à Tante Rose samedi 8 juin à 9H
» Blockhaus au Moulin du Diable (Marseille, 13)
» Ils étaient là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: