15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Nombre de messages : 159 Age : 65 lieu : PROVENCE Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Jeu 19 Juil 2012 - 7:56
Bonjour ; je reviens ce jour de ce superbe site. Effectivement il y a bien 5 tobrouks . Je regrette que les équipes de soft laissent leurs bouteilles de jus de fruit sur place!! Au fait que sont ces emplacements situés en entrées de bunkers qui semblent être comblée?On voit au sol un carré remplis de gravats.. Amitiés. JC.
McCauley
Nombre de messages : 161 Age : 50 lieu : Marseille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Jeu 19 Juil 2012 - 8:13
Bonjour, ce trou à l'entrée du bunker servait à l'évacuation d'eau.
jchfab
Nombre de messages : 159 Age : 65 lieu : PROVENCE Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Jeu 19 Juil 2012 - 13:31
Bonjour. Je reviens de ma troisième visite de ce superbe site. Grâce à votre aide les amis j'ai pu enfin trouver les 5 tobrouks de protection. Déçu de ne pas avoir trouvé de douilles d'époque. Il faut que j'y retourne pour nettoyer les restes des air softeurs: bouteilles de jus de fruit dans les divers bunkers. De plus des tobrouks sont pollués par des matelas et déchets plus importants. J'ai trouvé dans le tobrouk 5 un troisième entrelas de barbelés. Confirmation de destruction totale de la cheminée du bunker arrière.Il est aussi souillé de nombreux tags. Heureusement les blockhaus plus haut sont relativement épargnés. Qui pourrait me dire à quoi servaient les deux ensembles de barres de fer scellées dans chaque tobrouk? Amitiés. JC.
Invité Invité
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Jeu 19 Juil 2012 - 14:02
jchfab a écrit:
Qui pourrait me dire à quoi servaient les deux ensembles de barres de fer scellées dans chaque tobrouk? Amitiés. JC.
jchfab
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Jeu 19 Juil 2012 - 23:41
Merci beaucoup. Amitiés. JC.
jchfab
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Ven 20 Juil 2012 - 6:16
Rebonjour . Dpipet le cinquième tobrouk que tu n'as pas encore retrouvé se trouve à mi falaise au nord est. Si tu reprends ta belle photo surlignée en rouge,il se trouve dans la zone boisée en haut en dessous du bunker principal. Au fait en bas à droite de ta photo ,tu as encerclé une large zone de l'autre côté de la route. Qu'y a t'il à cet endroit? Merci et amitiés. JC.
Invité Invité
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Ven 20 Juil 2012 - 6:30
jchfab a écrit:
le cinquième tobrouk que tu n'as pas encore retrouvé se trouve à mi falaise au nord est. Si tu reprends ta belle photo surlignée en rouge,il se trouve dans la zone boisée en haut en dessous du bunker principal.
non celui que je n'ai pas trouvé est celui qui est le plus au sud, je ne sais pas pourquoi, j'ai cherché, tourné... pas trouvé !
jchfab a écrit:
Au fait en bas à droite de ta photo ,tu as encerclé une large zone de l'autre côté de la route. Qu'y a t'il à cet endroit?
il y avait la Flak, de la route tu vois encore quelques trucs, mais à priori c'est en propriété privée...
forttravel
Nombre de messages : 20 Age : 53 lieu : Pologne Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Dim 1 Mai 2016 - 13:09
Bonjour, small update from today. I counted at least 7 ringstand holes: 5 pcs as independent bunkers Rs58 (no. 1, 2, 5, 6, 7) and two (no. 3, 4) as a part of bigger blockhaus structure. Please see attached map and pictures of all rings. I found also few pieces of stakes for anti infantry obstacles and a big jumble of barbed wire.
Ring no.1
Ring no.2
Ring no.3
Ring no.4
Blockhaus (with Rings 3 and 4) panorama fixed to the plan
Ring no.5
Ring no.6
Ring no.7
Stakes
Jumble
jchfab
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Dim 1 Mai 2016 - 13:57
Bonjour ; le tobrouk 2 qui se trouve devant un local (avec cheminée)est dans une position très basse ,pas du tout surélevée. Cette situation m'a étonné. Amitiés. JC
psl
Nombre de messages : 750 Age : 67 lieu : arles Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Bonsoir! Lun 2 Mai 2016 - 12:54
Bonsoir! les vues sont belles mais vous en faites trop voir, il y en a qui chôment pas pieux a barbettes et barbelrousses vont pfiout!!! a bras cas d'a bras cassés par enchantement le vide!! on vous le dit le répète faites en voir le moins possible Feind Hort Mit !! la cinquième Colonne de déménagement est aux aguets et s'informe parmi nos discussions Salut!! Bonne Soirée!!
clairon aime ce message
PZIV
Nombre de messages : 3884 lieu : Rognac (13) Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Mer 18 Aoû 2021 - 12:30
Nombre de messages : 740 Age : 67 lieu : MARTIGUES Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13) Jeu 19 Aoû 2021 - 8:14
psl a écrit:
Bonsoir! les vues sont belles mais vous en faites trop voir, il y en a qui chôment pas pieux a barbettes et barbelrousses vont pfiout!!! a bras cas d'a bras cassés par enchantement le vide!! on vous le dit le répète faites en voir le moins possible Feind Hort Mit !! la cinquième Colonne de déménagement est aux aguets et s'informe parmi nos discussions Salut!! Bonne Soirée!!
Bonjour psl , une sacrée équipe de Mr propre tu peux passer derrière y a plus rien et ils ratissent large très large , ils ont même nettoyé des lieux qui n'ont jamais été montrés ici et je n'en ai jamais parlé a personne et surtout fallait les trouver a croire que j'ai des micros chez moi .......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13)
Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13)