Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Tobrouks italiens et leur armement léger Jeu 10 Déc 2009 - 11:32 | |
| Dans la revue TANK ZONE N°8 (décembre -janvier 2010), il y a un article de Paul Gaujac sur les défenses italiennes du secteur de Naples (Salerne -Volturno) avec des extraits d'études américaines d'octobre 1943 des blockhaus italiens de cette zone de combats. Dessins, croquis, plans, armement, photos sur le terrain et aériennes : tobrouk, casemate, pillbox, cuves de DCA... barrage de route...
Ce qui donne une idée des ouvrages italiens construits sur la Côte d'Azur de Monaco à Bandol. On retrouve les mêmes types de constructions (Nice, Villeneuve-Loubet, Cannes, La Napoule, Fréjus, Cogolin, Le Lavandou, Hyères, Sanary...).
FX | |
|
B.T.P.
Nombre de messages : 26 Age : 52 lieu : calais Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Tobrouks italiens et leur armement léger Sam 26 Déc 2009 - 2:28 | |
| - Admin a écrit:
- Dans la revue TANK ZONE N°8 (décembre -janvier 2010), il y a un article de Paul Gaujac sur les défenses italiennes du secteur de Naples (Salerne -Volturno) avec des extraits d'études américaines d'octobre 1943 des blockhaus italiens de cette zone de combats.
Dessins, croquis, plans, armement, photos sur le terrain et aériennes : tobrouk, casemate, pillbox, cuves de DCA... barrage de route...
Ce qui donne une idée des ouvrages italiens construits sur la Côte d'Azur de Monaco à Bandol. On retrouve les mêmes types de constructions (Nice, Villeneuve-Loubet, Cannes, La Napoule, Fréjus, Cogolin, Le Lavandou, Hyères, Sanary...).
FX Je l'ai acheté hier, je m'emm.... un peu en famille, l'article est très intéressant et cela sort de l'ordinaire. GREG | |
|